Points forts:
Télésièges ultramodernes, larges pistes à travers les forêts, vue sur la Zugspitze, Tiroler Haus, paradis pour débutantsPoints faibles:
Chemin de retour de la Gaistalbahn vers l’Ehrwalder Alm, frais de stationnement à la station de valléeDescription Ehrwalder Alm – Ehrwald
En environ 20 minutes depuis Garmisch, on atteint le premier village de la Tiroler Zugspitz Arena : Ehrwald. Au pied du massif imposant de la Zugspitze, on peut tracer ses virages sans attente sur de belles pistes serpentant à travers la forêt.
Une télécabine moderne de huit places permet de monter jusqu’à l’Ehrwalder Alm. De là, on peut rejoindre le télésiège débrayable six places Issentalkopf, équipé de bulles de protection et de sièges chauffants, qui mène au point culminant du domaine skiable à 1925 m. De là-haut, la vue est magnifique sur la vallée du Gaistal jusqu’à Seefeld et sur la région de la Zugspitze au Tyrol. Un peu plus bas, le télésiège débrayable six places Gaistal, également doté de bulles de protection et de sièges chauffants, arrive à son terminus. Des pistes de tous niveaux redescendent vers la vallée, et une superbe piste facile mène à la Gaistalbahn. Cette descente est idéale pour les familles et les skieurs amateurs de détente. La remontée mécanique permet de remonter rapidement et confortablement jusqu’à l’Issentalkopf.
Au départ de la piste facile vers la vallée, le télésiège débrayable six places 6er Blitz Ganghofer, équipé de bulles de protection, dessert de belles pistes faciles à moyennement difficiles. Deux autres téléskis offrent des possibilités supplémentaires de montée sur l’Ehrwalder Alm, et pour les débutants, des téléskis à corde et des tapis roulants sont disponibles près de la station supérieure de la télécabine. La descente jusqu’à la station inférieure serpente en tant que piste facile directement jusqu’à la télécabine, permettant ainsi même aux skieurs et snowboardeurs moins expérimentés de rejoindre la vallée. Pour couronner la journée, il est recommandé de faire une pause dans le nouveau BrentAlm.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
