Points forts:
Beaucoup de variété sur les pistes, panorama magnifique avec vue sur le Walensee, le Spitzmeilen et les Churfürsten, remontées mécaniques modernes et rapides, longues heures d'ouverture, excellente préparation des pistes, liaison directe en train à Unterterzen, S-Bahn depuis Zurich, gastronomie variée, zones gratuites pour débutants et enfants, pistes noires attrayantes et zones de freeride, snowparks pour les familles.Points faibles:
Pas de descente jusqu’à la vallée vers Unterterzen, pas de correspondance directe entre les télécabines SeeJet et BergJet à Tannenboden.Description Flumserberg
Il existe plusieurs façons d’accéder au domaine skiable de Flumserberg. Vous pouvez soit prendre la télécabine huit places depuis Unterterzen via Oberterzen jusqu’à Tannenboden, soit monter en voiture les près de 1000 mètres de dénivelé jusqu’à Tannenboden. À Tannenheim, situé à 1220 m d’altitude, il est également possible de se garer en voiture et de rejoindre ensuite les pistes du Prodkamm en empruntant le Prodalp-Express, une télécabine de douze places.
Après la télécabine douze places, le télésiège débrayable huit places Prodkamm prend le relais et dessert les larges descentes situées sous le Prodkamm, culminant à 1939 m. Ce télésiège huit places est le premier de ce type en Suisse et offre une bulle de protection contre les intempéries sur un siège sur deux. Sous la remontée, des snowparks attendent snowboardeurs et skieurs.
On accède aux pistes situées sous le Maschgenkamm soit par la difficile piste Chueweg, soit par la piste de difficulté moyenne Twärchamm. Depuis Tannenboden, la télécabine huit places BergJet monte directement jusqu’à la station supérieure du Maschgenkamm à 2020 m d’altitude. Il est également possible d’atteindre le Maschgenkamm grâce aux trois télésièges débrayables quatre places Chrüz, Stelli et Arve.
Le point culminant du domaine skiable s’atteint après une courte descente depuis le Maschgenkamm en direction de Seebenalp, grâce au télésiège six places Leist. La station supérieure se trouve ici à 2222 m et seules des pistes difficiles partent de ce sommet. Les pentes, dépourvues d’arbres, mènent vers la vallée jusqu’à Seebenalp, située à 1622 m.
De magnifiques pistes descendent également jusqu’au téléski Plattis, qui permet de rejoindre le télésiège six places Panüöl et ainsi de retrouver le Maschgenkamm.
Au restaurant Seebenalp, vous pourrez très bien manger et faire une pause, et grâce au téléski privé de l’établissement, il est facile de rejoindre à nouveau les remontées mécaniques du domaine skiable. Depuis Seebenalp, le télésiège six places Seeben permet de rejoindre les pistes descendant vers Tannenboden. Un peu au-dessus de Seebenalp débute l’itinéraire de descente Terza vers Oberterzen, une descente longue et particulièrement belle sur le plan paysager, mais qui, faute d’enneigement artificiel, est rarement ouverte car non damée.
Le Flumserberg est très bien relié au réseau ferroviaire grâce à la gare d’Unterterzen, ce qui le rend facilement accessible depuis Zurich. C’est pourquoi les pistes peuvent être très fréquentées le week-end. Pour faire une pause, de nombreux chalets et restaurants proposant des spécialités suisses typiques vous attendent dans le domaine skiable.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
