évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Offre pour skieurs confirmés, freeriding (hors-piste) Golm
Les skieurs expérimentés apprécient la piste noire très difficile, les longues pistes jusqu’à la vallée, les itinéraires de ski et l’espace de ski libre non sécurisé. Avec une pente de 70 %, la piste noire Diaboloabfahrt est l’une des plus raides d’Autriche. La piste la plus longue représente également un défi pour les experts. Des pistes continues relient la station supérieure de la Rätikonbahn à la station inférieure de la Golmerbahn à Vandans. En raison de la longueur considérable et du grand dénivelé de près de 1500 mètres, une bonne condition physique est nécessaire. Des itinéraires de ski attrayants traversent le Gauertal et descendent dans la vallée vers Vandans ainsi que Tschagguns. Dans toute la partie supérieure du domaine skiable, il existe un vaste espace de ski non sécurisé pour les freeriders.
- Nombreux espaces de freeriding/ski hors-piste
- Quelques pistes à bosses
Total
| Difficiles | 1,5 km (7 %) |
- Itinéraires à ski 17,9 km
Il existe plusieurs itinéraires de ski : du Golmer Joch à travers le Gaunertal, de Latschau à Tschagguns ainsi qu’au départ de la descente Täli jusqu’à Vandans.
- Piste Diabolo · Longueur 1,5 km · Dénivelé 312 m
Cette piste noire n'est pas faite pour les âmes sensibles. Avec une pente allant jusqu'à 70 %, la piste Diabolo près de la télécabine Außergolmbahn est l'une des pistes les plus raides d'Autriche.
Remarque générale : Veuillez toujours tenir compte des avis d'avalanches et des barrières. Ne vous aventurez jamais dans les espaces fermés et non sécurisés.
pour les experts/freeriders
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

