évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Offre pour skieurs confirmés, freeriding (hors-piste) Grossglockner Heiligenblut
Les skieurs expérimentés et les freeriders y trouveront pleinement leur compte. Il n’y a certes qu’une seule piste noire, mais les 4 itinéraires de ski exigeants et pittoresques ainsi que les possibilités infinies de freeride enthousiasment les experts. Heiligenblut offre l’un des domaines de freeride les plus spectaculaires des Alpes orientales. 15 km² de terrain skiable libre en haute montagne – d’innombrables variantes et descentes. Grâce à l’altitude allant jusqu’à près de 3000 m, les conditions sont souvent excellentes. 6 secteurs de freeride différents (espace skiable libre et non sécurisé) sont décrits. Au Freeride Checkpoint à la station intermédiaire, on peut s’informer sur la situation actuelle des avalanches, les itinéraires de ski ouverts, la météo locale avec le vent et la température. Le contrôle actuel du DVA est possible. Mais attention : les secteurs de freeride ne sont pas sécurisés contre les avalanches, ne sont pas balisés, ni contrôlés. Il est recommandé de faire appel à un guide de ski.
- Très nombreux espaces de freeriding/ski hors-piste
- Quelques pistes à bosses
Total
| Difficiles | 1 km (2 %) |
- Itinéraires à ski 9 km
Quatre itinéraires de ski exigeants (Kasereck, Fleisstal, Hochfleiss, Schareck) ravissent les experts et les amateurs de poudreuse.
- Descente Fallbichl · Longueur 0,5 km · Dénivelé 300 m
Piste très raide du Schareck au Fallbichl
Remarque générale : Veuillez toujours tenir compte des avis d'avalanches et des barrières. Ne vous aventurez jamais dans les espaces fermés et non sécurisés.
pour les experts/freeriders
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

