Points forts:
Très bonne préparation des pistes, très adapté aux familles et aux débutants, grand domaine de ski de fond au sein du domaine skiable.Points faibles:
Pas de pistes difficiles, de nombreux téléskisDescription Gschwandtkopf – Seefeld
Le Gschwandtkopf, en quelque sorte la montagne locale de Seefeld, est accessible de deux côtés. Depuis Seefeld, le télésiège quatre places Gschwandtkopf mène directement au sommet. Depuis la Seewaldalm, on peut également rejoindre les remontées du Gschwandtkopf en passant par le Brennerköpfl.
La piste principale est généralement facile et très large, avec quelques passages plus raides qui peuvent toutefois être contournés sans problème. Les téléskis Olympia et Brunnental desservent, en plus du télésiège, la partie inférieure de la piste. Une descente facile mène au court téléski Brennerköpfl, qui vous transporte en direction de Seewald. À la Seewaldalm, deux téléskis permettent d’accéder à de belles descentes forestières larges et faciles. Depuis le Brennerköpfl, on retourne par la descente à travers la forêt à la station de départ du télésiège.
À la station de départ, le Happy Schleppi, un téléski à assiettes, ainsi que des remontées et tapis roulants d’entraînement spécialement conçus pour les débutants, sont à disposition. Il y a ici beaucoup d’espace pour s’exercer.
Pour se restaurer, on trouve au sommet la Sonnenalm et la Sir Henry Brasserie, ainsi qu’à la station de départ la Sportalm et le Schirmbar. À la Seewaldalm dans la vallée, on peut s’arrêter dans le refuge du même nom.
Le domaine skiable du Gschwandtkopf est très apprécié des clubs et des écoles de ski, car la piste principale est très large et il existe de nombreuses possibilités d’entraînement. Le domaine skiable est facile et bien structuré.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
