Le domaine skiable d’Obergurgl-Hochgurgl se situe au bout de la vallée de l’Ötztal, au cœur de sommets enneigés de plus de 3 000 mètres. Depuis l’autoroute de l’Inn, il faut un peu moins d’une heure pour rejoindre la Hochgurglbahn I à Pill (anciennement Untergurgl), le premier accès situé à près de 1 800 mètres d’altitude. Les parkings y sont gratuits. D’autres parkings payants, y compris un parking couvert, se trouvent à la Festkoglbahn à l’entrée d’Obergurgl et à la Rosskarbahn/Hohe Mut Bahn.
Les parkings à Hochgurgl (2 150 m) et à Obergurgl (1 930 m) sont assez limités, car ils sont généralement réservés aux clients des hôtels. Presque tous les hébergements se trouvent directement au bord des pistes, ce qui permet de laisser la voiture pendant tout le séjour au ski. Il est conseillé d’avoir des chaînes à neige dans la voiture, car la route monte fortement à partir de Sölden et l’on doit toujours s’attendre à de la neige en altitude.
Accès par : A12 Inntal-Autobahn, sortie Ötztal
Hochgurglbahn I (Pill) accès idéal pour les visiteurs à la journée
distance: 48 km
env. 45 mn en voiture
Routes: route principale, route secondaire, route de montagne, bien aménagée, présentant une forte pente Parking: généralement en nombre suffisant, parking bitumé, parking gravillonné, gratuit Voir sur Google Maps
Festkoglbahn (Obergurgl) accès idéal pour les visiteurs à la journée
distance: 51 km
env. 48 mn en voiture
Routes: route principale, route secondaire, route de montagne, bien aménagée, présentant une forte pente Parking: généralement en nombre suffisant, garage souterrain, parking à étages, parking bitumé, payant Voir sur Google Maps
Fermeture hivernale
La route alpine du col du Timmelsjoch (passage vers l’Italie/le Tyrol du Sud) est fermée d’octobre à mai. L’accès n’est possible que par la vallée d’Ötz.