Autriche
Sélectionner une région
Fermer
États fédérés (Bundesländer)
Grandes régions
Districts
Régions touristiques
Régions touristiques

Conclusion Hintertuxer Gletscher (Glacier d'Hintertux)

Conclusion & description du domaine skiable Hintertuxer Gletscher (Glacier d'Hintertux)

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Hintertuxer Gletscher (Glacier d'Hintertux)

Points forts:

Montée rapide vers le glacier avec les funitels, remontées modernes, large offre gastronomique, enneigement exceptionnel, ski 365 jours par an, grand snowpark au printemps/automne

Points faibles:

Correspondance à la Tuxer-Fernerhaus pour le Gletscherbus 3, nombreux téléskis sur les pistes du glacier

Description Hintertuxer Gletscher (Glacier d'Hintertux)

Au bout de la vallée de Tux, le prolongement de la vallée du Zillertal, on atteint le village de montagne de Hintertux, situé à 1 500 m d’altitude. À l’extrémité de la vallée, à Neuhintertux, environ 1 km après le village, les remontées mécaniques partent en direction du domaine skiable ouvert toute l’année du glacier de Hintertux. Depuis la vallée, on monte d’abord avec le funitel Gletscherbus I ou la télécabine huit places jusqu’à la Sommerbergalm à 2 100 m, puis on prend le funitel Gletscherbus II ou la télécabine quatre places parallèle pour atteindre, après un court trajet, le pied du glacier de Tux à 2 660 m, au Tuxer-Fernerhaus.

Ici, la télécabine 10 places (avec sièges chauffants) Gefrorene Wand monte jusqu’au glacier. On peut aussi, après une courte marche, prendre le funitel Gletscherbus III, qui transporte les amateurs de sports d’hiver jusqu’à 3 250 m. Tout en haut, une vue panoramique magnifique s’offre à vous depuis la terrasse panoramique et les pistes, sur les Alpes du Zillertal et de Tux, et jusqu’aux Dolomites. Une nouveauté est le Natur Eis Palast, où l’on peut découvrir l’intérieur du glacier en une heure.

C’est maintenant, au plus tard, que l’on peut se réjouir des descentes. Nous recommandons particulièrement la descente depuis le sommet jusqu’au Tuxer Fernerhaus, puis via la piste « Unterm Eisbruch », la Sommerbergalm et la Waldabfahrt jusqu’à la vallée. Cette descente mesure 12 km et permet de franchir 1 750 m de dénivelé en hiver. En été, il reste tout de même 600 m de dénivelé jusqu’au Tuxer-Fernerhaus, ce qui est remarquable pour un domaine skiable d’été !

Depuis 2004, la piste vers le Tuxer-Fernerhaus est divisée, offrant désormais le choix entre deux larges descentes. La descente du sommet vers les deux téléskis Olperer est relativement raide ; ceux-ci vous emmènent ensuite vers des pistes plus faciles et vers le snowpark avec halfpipe. C’est le terrain idéal pour les skieurs qui aiment prendre leur temps. Avec les deux téléskis Gefrorene Wand, on rejoint à nouveau la station supérieure à 3 250 m. Pour une pause, on peut descendre jusqu’à la Gletscherhütte avec bar à parasol à 3 075 m, qui offre également une vue fantastique sur les Alpes. De là, on peut glisser sur le glacier de Schlegeis jusqu’au télésiège trois places du même nom, qui ramène les skieurs à la Gletscherhütte. Ensuite, il est conseillé de prendre la piste 11, qui traverse le glacier de Tux, pour rejoindre les téléskis Kaserer I + II, où de superbes pistes larges attendent skieurs et snowboardeurs. Depuis la saison 2015/16, le télésiège six places Lärmstange 2, avec sièges chauffants et bulles de protection, offre un confort accru.

Depuis la station supérieure du téléski Kaserer I (désormais sans virages), on peut rejoindre les téléskis Olperer, retourner directement au Tuxer-Fernerhaus ou descendre par la « Gletscherzunge » ou le « Haxenbrecher » jusqu’au télésiège double Lärmstange. Ce télésiège ramène ensuite aux téléskis Kaserer. La piste 2a mène cependant plus loin jusqu’au télésiège six places Sommerbergalm. Il est conseillé de prendre de la vitesse sur le dernier tronçon jusqu’au télésiège six places, sinon il faudra pousser !

Le télésiège six places franchit près de 100 m de dénivelé jusqu’à la Sommerbergalm. De là, le télésiège quatre places débrayable avec bulles de protection monte jusqu’au Tuxerjoch (2 460 m). Un autre téléski donne accès à une piste facile. Depuis la Sommerbergalm, l’itinéraire à ski 1 « Waldabfahrt » et depuis le Tuxerjoch, l’itinéraire à ski « Schwarze Pfanne » descendent jusqu’à la station inférieure des remontées du glacier et aux parkings. Un peu plus haut, la piste bifurque directement vers Hintertux, ce qui évite d’avoir besoin du skibus pour retourner au village.

Pour se restaurer, il y a la Gletscherhütte déjà mentionnée, le Tuxer-Fernerhaus, le Spannagelhaus, la Sommerbergalm et le Tuxer-Joch-Haus, qui proposent une cuisine traditionnelle à des prix raisonnables. À la fin de la journée de ski, on peut terminer la journée en beauté lors de l’après-ski à la Sommerbergalm ou dans le bar d’après-ski « Hohenhaus-Tenne » dans la vallée. Le skibus gratuit relie la station inférieure et Hintertux toutes les quelques minutes, ce qui permet de profiter de l’après-ski sans souci et de prendre le skibus au lieu de redescendre à skis jusqu’à Hintertux.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski