Points forts:
Panorama magnifique, remontées mécaniques modernes en haut du domaine skiable, préparation parfaite des pistes, excellente offre pour les freestylers (snowpark, super-pipe), longues et larges descentes, beaux endroits pour faire une pausePoints faibles:
Frais de stationnement à la station de départ, parfois des temps d'attente pour la montée dans le domaine skiableDescription Jakobshorn (Davos Klosters)
Le deuxième plus grand domaine skiable de la région Davos Klosters Mountains est le Jakobshorn. Il se situe en grande partie au-dessus de la limite des arbres. Depuis Davos Platz, on peut rejoindre directement le Jakobshorn en deux sections avec les Jakobshornbahnen via la Jschalp, ou bien emprunter le télésiège débrayable double Carjöl-Fuxägufer puis le télésiège débrayable quatre places Usser Isch jusqu’au-dessous du Jakobshorn.
Grâce à des pistes larges et bien inclinées, on peut accéder au télésiège débrayable six places avec bulles Clavadeler Bubble ou au télésiège débrayable quatre places Jatz-Quattro. Depuis la station supérieure du Clavadeler Bubble, une petite télécabine monte également jusqu’au Jakobshorn à 2 590 m.
De là-haut, on peut descendre par la piste difficile n° 5 sous la télécabine jusqu’à la station intermédiaire, ou bien emprunter un chemin de liaison pour revenir aux télésièges. Depuis la station intermédiaire, le Brämabüel-Express monte vers le sommet. Dans la partie supérieure, il y a une piste difficile et une piste facile.
Le Jakobshorn est particulièrement adapté au ski hors-piste. Il existe deux descentes faciles jusqu’à Davos : l’une partant de la Clavadeler Alp, l’autre étant une descente très facile qui suit un chemin étroit et long de la Jschalp jusqu’à la vallée.
Le Jakobshorn est également très apprécié dans la scène des snowparks. En haut du domaine skiable se trouve l’attractif Jatz-Park, et à la station de vallée la Superpipe au Bolgen ainsi que le JatzKidsPark.
L’après-midi, on peut déjà commencer l’après-ski à la Jatzhütte, en haut du domaine skiable. Après le ski et le snowboard, le Bolgen Plaza et le Chalet After 7 invitent également à l’après-ski.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
