Offre pour skieurs confirmés, freeriding (hors-piste) Kaunertaler Gletscher (Glacier de Kaunertal)
Sur le glacier du Kaunertal se trouve avec la Black Ibex la piste la plus raide d’Autriche, avec une pente de 87,85 %. L’inclinaison de la pente au Falginjoch est vraiment impressionnante ! D’autres pistes noires attrayantes partent du Karlesjoch et du Weißseejoch.
Le glacier du Kaunertal est un véritable secret pour les freeriders, avec de nombreux itinéraires non sécurisés et des pentes de poudreuse vierges. Différentes variantes non sécurisées du domaine skiable commencent au Karlesjoch, au Weißseejoch et au Nörderjoch, et mènent jusqu’à la Ochsenalmbahn ou au Fernergarten (skibus). Et pour les passionnés, il existe même une variante qui descend jusqu’au Tyrol du Sud, dans la vallée de Langtauferer. Mais attention – il faut ici un guide de ski et un transfert retour (90 km).
Informations pour skieurs confirmés et freeriders
Nombreux espaces de freeriding/ski hors-piste
Peu de pistes à bosses
Diversité des pistes pour skieurs confirmés
Pistes noires
55 km Total
Difficiles
10 km (18 %)
La descente la plus difficile
Piste Black Ibex · Longueur 0,4 km · Dénivelé 182 m La piste la plus raide d’Autriche avec une pente de 87,85 %. L’inclinaison de la pente est vraiment extrême !
Remarque générale : Veuillez toujours tenir compte des avis d'avalanches et des barrières. Ne vous aventurez jamais dans les espaces fermés et non sécurisés.