Autriche
Sélectionner une région
Fermer
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Grandes régions
Districts
Régions touristiques

Conclusion KitzSki – Kitzbühel/​Kirchberg

Conclusion & description du domaine skiable KitzSki – Kitzbühel/​Kirchberg

Évaluation de Skiresort.fr

Vue sur le Wilder Kaiser

Conclusion sur le domaine skiable KitzSki – Kitzbühel/​​Kirchberg

Points forts:

Très grand domaine skiable, pistes larges, vastes pentes de poudreuse, remontées mécaniques et téléphériques modernes, gastronomie variée, téléskis d'entraînement gratuits dans la vallée, Snowpark Kitzbühel, infotainment pour les visiteurs, préparation des pistes, Wi-Fi KitzSki gratuit.

Points faibles:

Frais de stationnement au téléphérique Hahnenkammbahn, pas de descente jusqu'à la vallée vers Hollersbach

Description KitzSki – Kitzbühel/​Kirchberg

Depuis Kitzbühel, on accède au grand domaine skiable KitzSki avec la télécabine Hahnenkammbahn. Les skieurs expérimentés se lancent sur l’itinéraire de ski 21, la Streif, en direction de Kitzbühel. Pour ceux qui trouvent la Streif trop raide, il est également possible d’emprunter les descentes 20 ou 22. Depuis le Hahnenkamm, on peut aussi descendre directement dans l’Ehrenbachgraben. De là, le télésiège débrayable six places avec bulles Ehrenbachhöhe permet de rejoindre l’Ehrenbachhöhe. C’est également là que se termine la télécabine Fleckalmbahn venant de Kirchberg.

Pour rejoindre Kirchberg, de nombreuses pistes de tous niveaux, de facile à intermédiaire, sont à disposition. Ces pistes traversent tantôt la forêt, tantôt de douces prairies alpines. En choisissant l’itinéraire via Ochsalm et Maierl, on peut remonter en deux sections grâce à la télécabine Maierl 10 places et au télésiège 8 places Ochsalm. De charmants refuges de montagne jalonnent les pistes menant à Kirchberg.

Depuis Kirchberg, la télécabine Fleckalmbahn permet de remonter à l’Ehrenbachhöhe. Il vaut aussi la peine de traverser le Steinbergkogel et la Silberstube pour rejoindre le Pengelstein. Là, d’autres belles descentes attendent les skieurs, desservies par trois télésièges quatre places. De là, de magnifiques pistes mènent à la Skirast, d’où l’on peut rejoindre les télésièges grâce à la télécabine huit places Pengelstein I.

Pour revenir vers le Hahnenkamm et Kitzbühel, il faut descendre du Pengelstein, puis remonter avec le télésiège quatre places Silberstube ou le télésiège huit places Brunn, et emprunter une piste très plate pour rejoindre les pistes intermédiaires et difficiles menant vers l’Ehrenbachgraben.

Le télésiège débrayable six places Sonnenrast ou le télésiège débrayable six places avec bulles Ehrenbachhöhe permettent de remonter à la station supérieure de la Fleckalm. Avec le télésiège huit places Steinbergkogel, on accède du Ehrenbachgraben au Steinbergkogel. Au Steinbergkogel, la télésiège huit places Jufen arrive également. Les pistes difficiles font ici battre le cœur des skieurs.

Depuis le Pengelstein, on peut aussi entamer le safari à ski en direction du Pass Thurn. Grâce à la télécabine 3-S, on atteint la Wurzhöhe en quelques minutes. Cette remontée mesure 3,7 km de long, possède une portée libre de 2,5 km et s’élève jusqu’à 400 m au-dessus du sol. On peut aussi descendre par le bel itinéraire de ski n°34 jusqu’à Jochberg. Le dernier kilomètre de la descente se fait sur une route forestière plate. Après une courte marche, le téléski Hausleiten permet de rejoindre la télécabine 10 places Wagstätt et de monter directement à la Wurzhöhe (1739 m).

Après la descente au télésiège débrayable quatre places Talsen, le télésiège débrayable six places Bärenbadkogel I, puis après une courte descente, le télésiège débrayable six places Bärenbadkogel II, vous emmènent au sommet du même nom.

On accède ensuite au télésiège huit places Zweitausender et, depuis la station supérieure, on peut rejoindre le télésiège huit places Hartkaser par une piste facile. Ce télésiège débrayable dessert de larges pistes sur des pentes sans arbres. Pour descendre vers le Pass Thurn, il est conseillé de prendre le télésiège débrayable six places Hanglalm et de descendre par la piste 70 jusqu’au Pass Thurn.

Depuis le Pass Thurn, un télésiège débrayable six places avec bulles bleues et sièges chauffants vous ramène vers le haut. Depuis Hollersbach, dans le Pinzgau salzbourgeois, la télécabine Panoramabahn Kitzbüheler Alpen I+II permet de rejoindre confortablement la Resterhöhe via la station intermédiaire Breitmoos. La descente de niveau intermédiaire mène ici jusqu’à la station intermédiaire. Sur la Resterhöhe et au Zweitausender, on trouve des pistes de tous niveaux sur des pentes sans arbres et beaucoup d’espace pour le ski hors-piste.

Avec les télésièges six places Trattenbach et Gauxjoch, on se dirige vers le Bärenbadkogel, puis via le télésiège quatre places Talsen vers la 3-S.

Pour retourner à Kitzbühel, on reprend la 3-S jusqu’au Pengelstein. Ensuite, le télésiège quatre places Silberstube permet de rejoindre les pistes du Hahnenkamm et les descentes vers la vallée à Kitzbühel et Kirchberg. Sur les descentes vers la vallée et à Kitzbühel, on peut alors profiter de l’après-ski et repenser à sa journée de ski.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski