Offre pour skieurs confirmés, freeriding (hors-piste) KitzSki – Kitzbühel/Kirchberg
Avec de nombreuses pistes difficiles et itinéraires de ski, les experts trouvent pleinement leur compte à Kitzbühel. Ce sont surtout les nombreux versants de poudreuse au Zweitausender, Hochsaukaser, Steinbergkogel et Pengelstein qui attirent les skieurs chevronnés. La Mausefalle sur la Streif est particulièrement raide. C’est là que se déroule chaque année la course du Hahnenkamm. La descente Diretissima (Schlagl) avec une pente de 70 % n’est pas non plus à négliger. À neuf stations de montagne, des checkpoints DVA ont été installés pour informer sur la situation actuelle des avalanches.
Informations pour skieurs confirmés et freeriders
Très nombreux espaces de freeriding/ski hors-piste
De nombreuses pistes à bosses
Diversité des pistes pour skieurs confirmés
Pistes noires
188 km Total
Difficiles
20 km (11 %)
Autres pistes
Itinéraires à ski 45 km La piste de course "Streif" est balisée comme itinéraire de ski. D'autres itinéraires de ski partent du Steinbergkogel vers l'Ehrenbachgraben et vers Jochberg. Depuis le Pengelstein, il est également possible de descendre jusqu'à Jochberg.
Les descentes les plus difficiles
Direttissima (Schlagl) n° 38 · Longueur 1,5 km · Dénivelé 520 m
Piste de course Streif n° 21 · Longueur 3,8 km · Dénivelé 900 m C'est ici que se déroule chaque année la célèbre course du Hahnenkamm. La descente est signalée comme itinéraire de ski extrême et n'est recommandée qu'aux véritables experts.
Remarque générale : Veuillez toujours tenir compte des avis d'avalanches et des barrières. Ne vous aventurez jamais dans les espaces fermés et non sécurisés.