Autriche
Sélectionner une région
Fermer
États fédérés (Bundesländer)
Grandes régions
Districts
Régions touristiques
Régions touristiques

Conclusion Mayrhofen – Penken/​Ahorn/​Rastkogel/​Eggalm (Mountopolis)

Conclusion & description du domaine skiable Mayrhofen – Penken/​Ahorn/​Rastkogel/​Eggalm (Mountopolis)

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Mayrhofen – Penken/​​Ahorn/​​Rastkogel/​​Eggalm (Mountopolis)

Points forts:

Très grand domaine skiable, univers d’aventure Mountopolis et pistes ludiques, enneigement très fiable, remontées mécaniques modernes, panorama magnifique, idéal pour les familles et les débutants, expérience de piste la plus raide d’Autriche, snowpark de première classe, ambiance après-ski.

Points faibles:

Pas de descente jusqu’à la vallée du Penken vers Mayrhofen et Finkenberg, pas de descente jusqu’à la vallée du Horberg vers Hochschwendberg, uniquement itinéraire de ski vers Stockach (Schwendau).

Description Mayrhofen – Penken/​Ahorn/​Rastkogel/​Eggalm (Mountopolis)

Le Penken, la montagne emblématique de Mayrhofen, est également appelé Actionberg avec le Horberg, car on y trouve tout ce dont le cœur des amateurs de sports d’hiver peut rêver. Depuis Mayrhofen, une télécabine tricâble mène au sommet du Penken. Le télésiège débrayable six places "Penken-Express" et la "Kombibahn Penken" permettent ensuite d’atteindre le Penkenjoch (2095 m).

Depuis Hippach/Schwendau, la télécabine huit places "Horbergbahn" et depuis Finkenberg, la télécabine dix places "Finkenberger Almbahn" desservent également le domaine skiable de Mayrhofen. Avec le télésiège débrayable quatre places "Lärchwald" depuis la vallée du Horberg, le télésiège débrayable six places avec bulles "Knorren", le Bubble "Nordhang" ou la télécabine huit places "Finkenberg II" depuis Finkenberg, on atteint également le Penkenjoch. Depuis le Penkenjoch, des pistes rouges descendent en direction de Finkenberg et du télésiège six places "Katzenmoos", qui vous ramène également au Penkenjoch. Les descentes vers la vallée du Horberg sont principalement larges et de difficulté moyenne, mais il existe aussi la fameuse "Harakiri" (la piste la plus raide d’Autriche avec jusqu’à 78 % de pente) vers le télésiège six places "Knorren", ainsi qu’une piste facile spécialement conçue pour les débutants.

Depuis la vallée du Horberg, le télésiège débrayable six places avec bulles "Schneekar" monte jusqu’au Horbergkarspitz, où arrivent également les télésièges six places "Unterbergalm" et "Gerent", identiques. Les descentes vers le télésiège Unterbergalm sont de difficulté moyenne et offrent de vastes espaces pour le ski hors-piste. La descente vers la vallée du Horberg est soit de difficulté moyenne, le long du télésiège débrayable six places avec bulles "Gerent", soit, juste sous la "Schneekarbahn", la piste noire Devil’s Run, qui sur 2 km surmonte un dénivelé de plus de 600 m. Le télésiège débrayable huit places "Tappenalm" dessert les pistes faciles de la vallée du Horberg et assure la liaison avec la télécabine "150er Tux" et le télésiège débrayable quatre places "Hintertrett-Sunjet".

Au "Sunjet", un immense snowpark (PenkenPark) vous attend. Il est maintenant temps de prendre la télécabine "150er Tux" en direction de la vallée de Tux, car celle-ci n’offre pas seulement le glacier de Hintertux, mais aussi deux beaux domaines skiables reliés entre eux : l’Eggalm et le Rastkogel. Depuis Lanersbach, la télécabine quatre places "Eggalm" monte jusqu’à 1970 m, juste au-dessus de la limite des arbres. De là, vous pouvez descendre par la piste rouge à travers la forêt jusqu’au télésiège six places "Eggalm Nord", ou bien prendre la piste n° 78, passer devant le télésiège six places "Lattenalm" par une piste de liaison jusqu’à "Eggalm Nord". Ce télésiège vous emmène juste en dessous du "Beil", à 2300 m d’altitude. Un autre téléski vous conduit jusqu’au sommet du "Beil".

En passant par la Lattenalm, on arrive à Pfistereben, d’où une piste facile, passant devant quelques fermes et prairies alpines, descend vers Vorderlanersbach et Lanersbach. À l’auberge Christlerhof, la piste se divise. Ceux qui souhaitent rejoindre le Rastkogel et Mayrhofen prennent à gauche et peuvent glisser directement vers la télécabine quatre places "Rastkogel". Celle-ci vous emmène au Lämmerbichl à 2100 m d’altitude. Vous pouvez alors choisir entre le télésiège chauffant six places avec bulles "Lämmerbichl" ou le télésiège huit places avec bulles "Horbergjoch" (jusqu’à 2500 m, le point culminant du domaine skiable), puis rejoindre le télésiège débrayable six places avec bulles "Wanglspitz", qui assure la liaison avec Mayrhofen.

Les pistes du Rastkogel sont généralement de difficulté moyenne à facile et se situent toutes au-dessus de la limite des arbres. Pour redescendre dans la vallée ou retourner à l’Eggalm, il faut emprunter la piste 75 depuis la station inférieure du télésiège six places "Lämmerbichl", qui passe en partie par une route forestière jusqu’à Vogelaue, la station inférieure du télésiège six places "Eggalm Nord". Avec ce télésiège, il faut remonter, puis, par la piste rouge 78 et la piste rouge ou bleue 77, rejoindre soit Vorderlanersbach pour la "Rastkogelbahn", soit Lanersbach pour la "Eggalmbahn".

Pour rejoindre Mayrhofen depuis le Rastkogel, il suffit de prendre le télésiège débrayable six places avec bulles "Wanglspitz", qui se termine près de la station supérieure de la télécabine "150er Tux". Par la piste panoramique de difficulté moyenne, on retourne dans le domaine skiable de Mayrhofen, dans la vallée du Horberg. Malheureusement, il n’existe pas de descente directe jusqu’à Mayrhofen, il faut donc redescendre en vallée avec la "Penkenbahn". Une longue itinéraire à ski mène à Hippach/Schwendau, mais elle n’est recommandée que si l’enneigement est suffisant. Deux bars à parasol à la station supérieure invitent à l’après-ski – à Mayrhofen, l’après-ski est une véritable institution et de nombreux bars sympathiques vous invitent à la détente, y compris à la station inférieure de la Horbergbahn où l’ambiance est également au rendez-vous.

Depuis la saison d’hiver 2006/2007, la plus grande télécabine d’Autriche mène à l’Ahorn. Deux cabines de 160 personnes chacune transportent désormais skieurs et randonneurs sans attente jusqu’à l’Ahorn (1965 m). Ce domaine skiable convivial, desservi par un télésiège huit places moderne avec sécurité enfants, un télésiège six places et trois téléskis, est la montagne des épicuriens de Mayrhofen. La descente enneigée jusqu’à Mayrhofen est difficile, avec un dénivelé d’environ 1300 m, et ceux qui la font d’une traite ont vraiment de l’endurance. Sur le plateau de l’Ahorn, le télésiège huit places "Ahorn" dessert une piste facile et très large – idéale pour les amateurs et pour apprendre, avec une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Les deux téléskis "Filzenalmlift" et "Übungslift" remontent sur la droite, tandis que sur la gauche, le "Filzenlift", un téléski, fonctionne. Pour une pause gourmande, nous recommandons le Filzenstadl ou la Ahornhütte. Après la descente de l’Ahorn, vous pouvez profiter de l’après-ski à Mayrhofen.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski