Points forts:
Idéal pour les familles et les débutants, piste permanente de Fat- & Snowbike, à seulement 3 km de l'autoroute, télécabines modernes, Wi-Fi gratuitPoints faibles:
Peu de pistes pour les experts, pas directement situé sur la ligne StubaitalbahnDescription Muttereralm – Mutters/Götzens
Après des années de sommeil, la Mutterer Alm s'est réveillée pour la saison 2005/2006. La Muttereralmbahn, une télécabine moderne de huit places avec une station intermédiaire côté montagne, transporte confortablement les amateurs de sports d'hiver jusqu'à la Mutterer Alm. Un télésiège quatre places jusqu'au Pfriemesköpfl et le téléski Almboden, ainsi que la nouvelle Nockspitzbahn depuis Götzens, complètent l'offre de ce domaine skiable familial avec des pistes faciles et de difficulté moyenne.
Depuis la périphérie de Mutters, la télécabine huit places monte jusqu'à la Mutterer Alm à 1605 m d'altitude. Ici se trouve le restaurant d'altitude Mutterer Alm avec sa "Romantikstube" et son bar convivial, véritable point de rencontre au centre du domaine skiable. Le télésiège quatre places Pfriemesköpfl monte encore plus haut, jusqu'à 1805 m, le point culminant du domaine. De là-haut, on profite d'une vue magnifique sur les montagnes d'Innsbruck et la ville elle-même. Sous le télésiège, une piste difficile descend vers la Mutterer Alm, mais il existe également une piste de difficulté moyenne, qui permet aussi de rejoindre la très belle descente vers Götzens. Depuis Götzens, la nouvelle télécabine huit places Nockspitzbahn, également dotée d'une station intermédiaire côté montagne, remonte jusqu'au Pfriemesköpfl. La piste familiale qui descend vers Mutters est majoritairement facile et convient très bien aux débutants. Si la neige devient molle dans la partie inférieure, il est possible de remonter à la station intermédiaire Nockhof. Le téléski Almboden offre un terrain idéal pour s'entraîner.
Après le ski, l'Après Ski vous attend au Swing In, directement à la station de vallée, ou, pour ceux qui préfèrent le calme et la cuisine traditionnelle, au Gasthaus Lärchenwald. À Götzens, il y a également un nouveau bistrot avec Après Ski directement à la station de vallée.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
