Points forts:
Vue sur la vallée de Tannheim, montée rapide avec la Vogelhornbahn (télécabine 8 places), convivial pour les familles, espace débutants dans la vallée, connexion au vaste réseau de pistes de ski de fond de la vallée de TannheimPoints faibles:
Pas de descente facile ou de difficulté moyenne jusqu'à la vallée, frais de stationnementDescription Neunerköpfle – Tannheim
Depuis le village de Tannheim, la télécabine huit places Vogelhorn monte jusqu’au domaine skiable Neunerköpfle. Là-haut arrivent également le télésiège double Neunerköpfle et les deux téléskis Gund. De larges pentes offrent des descentes de difficulté moyenne et facile jusqu’aux téléskis Gund, qui sont parallèles. Une piste de difficulté moyenne passe sous le télésiège double jusqu’à l’ancienne station intermédiaire, d’où l’on peut remonter au Neunerköpfle avec le télésiège.
Une descente à travers une trouée forestière, de difficulté moyenne à difficile, permet de rejoindre la station de vallée de la Vogelhornbahn. En bonnes conditions d’enneigement, il est possible de descendre jusqu’à la vallée par un itinéraire à ski.
Dans la vallée, le téléski Ressebichl fonctionne encore et dessert des pistes faciles, idéales pour les débutants. De plus, au Gigge Hi, un tapis roulant avec l’espace débutant Ice Age est disponible.
Au sommet, vous pouvez faire une pause soit à la Gundhütte près de la station supérieure, soit à la Hubertushütte à l’ancienne station intermédiaire. D’autres possibilités de restauration se trouvent autour de la station de vallée.
Le Neunerköpfle est particulièrement adapté aux familles et « l’église est encore au village », car ici, loin du tourisme de masse et des longues files d’attente, vous pouvez profiter des sports d’hiver en toute tranquillité.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
