Points forts:
Télésièges débrayables six places rapides, descentes en vallée enneigées garanties, nombreuses pistes faciles, grand espace enfants, aucun besoin d’utiliser des téléskis, grand parking couvertPoints faibles:
Peu de pistes difficiles, ancien téléphérique jusqu’au Seefelder JochDescription Rosshütte – Seefeld
Le domaine skiable de Rosshütte est situé directement sur la route nationale et est donc facilement accessible. Depuis la station de vallée à 1230 m, le funiculaire Rosshütte monte directement jusqu’à la Rosshütte à 1760 m. On peut également rejoindre la Rosshütte avec un téléski puis avec le télésiège six places Rosshütten-Express (REX), équipé de bulles de protection et de sièges chauffants. De là, une télécabine permet soit de monter au Seefelder Joch à 2064 m, soit de rejoindre le Härmelekopf à 2050 m. Les pistes situées au-dessus de la Rosshütte se trouvent sur des pentes sans arbres et sont généralement de difficulté moyenne, avec une piste difficile. Une piste très facile, sur laquelle il faut parfois pousser un peu, ainsi que la piste sportive de difficulté moyenne, ramènent au REX et continuent jusqu’à la station de vallée.
Depuis le Härmelekopf, une très belle piste de difficulté moyenne redescend également jusqu’à la station de vallée. Dans la vallée, le télésiège six places Hochangerbahn, équipé de bulles de protection, démarre et monte jusqu’à environ 1700 m. En descendant par une piste de difficulté moyenne, on atteint la Reitheralmbahn, également un télésiège six places débrayable avec bulles de protection, qui dessert une très belle piste sous le Härmelekopf. Grâce à la Reitheralmbahn, on profite plus rapidement des belles descentes du Härmelekopf. La piste facile Härmele inférieure relie la Hochangerbahn à la station de vallée. Cette piste est éclairée pour le ski nocturne. La nouvelle piste de liaison facile part de cette piste et rejoint le Rosshütten-Express, ce qui évite de descendre jusqu’à la station de vallée lorsqu’on souhaite passer d’un secteur à l’autre. Après le ski, on peut terminer agréablement la journée à la Skialm.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
