Autriche
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Gaue
Vallées

Conclusion Saalbach Hinterglemm Leogang Fieberbrunn (Skicircus)

Conclusion & description du domaine skiable Saalbach Hinterglemm Leogang Fieberbrunn (Skicircus)

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Saalbach Hinterglemm Leogang Fieberbrunn (Skicircus)

Points forts:

L'un des plus grands domaines skiables des Alpes orientales, des refuges de montagne authentiques et conviviaux, de larges pistes, des remontées mécaniques et téléphériques modernes, ski nocturne à la Unterschwarzachbahn, après-ski, Timoks Coaster inclus dans le forfait de ski

Points faibles:

Connexion à Saalbach du Bernkogel vers la Kohlmaisbahn, passages du côté Schattberg/Zwölferkogel vers le côté Hochalm/Kohlmais uniquement possibles à pied

Description Saalbach Hinterglemm Leogang Fieberbrunn (Skicircus)

On peut accéder au Skicircus de Saalbach Hinterglemm Leogang Fieberbrunn depuis de nombreux endroits – que ce soit depuis Leogang, Vorderglemm, Saalbach, Hinterglemm ou Fieberbrunn. Depuis Saalbach, le Schattberg X-Press, une télécabine huit places, vous emmène directement au Schattberg, la télécabine Bernkogel monte en direction de Hinterglemm et Fieberbrunn, ou bien la Kohlmaisbahn vous conduit au sommet du Kohlmaiskopf, à 1794 mètres d’altitude. Depuis le Kohlmaiskopf, une piste facile mène au Magic 6er. Ce télésiège débrayable six places, équipé de bulles de protection et de sièges chauffants, vous emmène au sommet du Bründlkopf, à 1879 mètres.

De là, une piste de niveau intermédiaire descend jusqu’à la station intermédiaire de la Schönleitenbahn, à la station de départ du Schönleiten 6er ou tout en bas à Vorderglemm. Avec la télécabine moderne Schönleiten I + II (10 places), vous atteignez le Wildenkarkogel (1910 m), d’où vous pouvez glisser sur des pistes faciles jusqu’au télésiège huit places Polten. Ce télésiège vous remonte et permet de rejoindre le versant Leogang du domaine skiable.

Les remontées Asitzbahn et Steinbergbahn à Leogang sont également des points d’accès idéaux au Skicircus. Les pistes autour de l’Asitz à Leogang bénéficient d’une exposition favorable et garantissent ainsi un plaisir de ski et de snowboard sans nuages jusqu’au printemps tardif. Les larges pistes desservies par les remontées se trouvent en grande partie au-dessus de la limite des arbres et sont généralement de niveau intermédiaire. À côté des pistes, on trouve ici de magnifiques descentes en poudreuse, sûres d’un point de vue avalanche. Grâce à la disposition ingénieuse des remontées et des pistes dans le Skicircus, les skieurs peuvent accéder presque partout et explorer les pistes dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse. Il est presque impossible de se perdre, car les deux directions sont parfaitement balisées et les pistes sont agréablement larges.

Avec la télécabine huit places Asitz ou la télécabine dix places Steinberg, on s’élève de mille mètres en seulement 12 minutes – directement dans l’arène hivernale autour de l’Asitz. On peut alors enchaîner les virages ou carver sur les nombreuses pistes du Skicircus, ou profiter de la vue imprenable sur les montagnes environnantes. Sur les terrasses ensoleillées des refuges de l’Asitz, on trouve également le bon divertissement ainsi que des endroits parfaits pour se détendre.

Les snowboardeurs peuvent aussi s’adonner à leur passion dans le Fun Park. Le Nitro Snowpark Leogang, situé entre le télésiège huit places et la télécabine Asitzmuldenbahn, propose des modules de différents niveaux de difficulté et peut être utilisé aussi bien par les débutants que par les experts. Ce parc est le terrain d’entraînement idéal pour tous les snowboardeurs.

Ceux qui n’en ont pas assez du ski en journée peuvent profiter du ski nocturne trois fois par semaine au Schanteilift, sous les projecteurs. Le dimanche soir, tous les noctambules se retrouvent au Leo’s Skishow au Schanteilift. Le mercredi soir est réservé au « Hüttenspringen ». Lors de cette démonstration spectaculaire, les moniteurs de ski sautent sur le toit de la Kralleralm. La télécabine Asitz les emmène confortablement à la station supérieure deux soirs par semaine. Le plaisir de la luge est garanti sur la piste de luge éclairée de la station intermédiaire (Stöcklalm) à la station inférieure (Riederalm). L’ambiance festive dans les refuges avec des spécialités culinaires et une animation musicale à l’Asitzbräu, Alten Schmiede, Stöcklalm, Forsthofalm, Riederalm et Outback fera de cette soirée une expérience inoubliable.

Pour revenir à Saalbach, il faut prendre le télésiège huit places jusqu’au Kleiner Asitz puis le télésiège six places Sportbahn 2000 jusqu’au Großer Asitz. Ensuite, on peut redescendre par des pistes faciles et des chemins de liaison jusqu’à la station intermédiaire de la Schönleitenbahn ou à la station inférieure du télésiège débrayable six places Schönleiten 6er, et depuis les stations supérieures de ces remontées, rejoindre Saalbach.

Pour continuer vers Hinterglemm ou Fieberbrunn, il faut prendre la télécabine huit places Bernkogel 1 puis le Bernkogel 6er jusqu’au sommet du Bernkogel. Après une courte descente, le télésiège six places Reiterkogel Ost mène au sommet du Reiterkogel.

Depuis le Reiterkogel, de nouvelles pistes mènent au domaine skiable de Fieberbrunn, relié depuis l’hiver 2015/16. Avec la nouvelle télécabine dix places TirolS et la télécabine huit places Reckmoos Süd, on accède rapidement aux pistes de Fieberbrunn.

Depuis la vallée à Fieberbrunn, on peut accéder au domaine skiable soit par les télécabines à va-et-vient Streuböden et Lärchfilzkogel, soit par l’ancienne télécabine Expo de Hanovre, Doischberg. Depuis le Doischberg, on descend sans difficulté par une piste facile jusqu’au télésiège Lärchfilzen. L’installation principale du domaine skiable de Fieberbrunn est le télésiège débrayable quatre places avec bulles Lärchfilzen, qui dessert de très belles pistes sûres en neige. Depuis le télésiège Lärchfilzen, on peut soit rejoindre Streuböden par un long chemin de liaison, soit prendre le téléski court Maiskopf jusqu’au Doischberg et, parallèlement à l’Expo Liner, descendre par une piste de niveau intermédiaire, ou encore redescendre directement par la piste 1c jusqu’aux stations inférieures. À la station intermédiaire Streuböden, il y a les téléskis Zillstatt et Gatterl, spécialement adaptés aux débutants. Une piste facile descend de Streuböden jusqu’à la vallée. Dans la vallée se trouve le téléski Obingleitn. Pour une pause, on trouve de charmants refuges dans le domaine skiable, comme le Ferchlstadl, la Lärchfilzhochalm ou le Wildalpgatterl.

Depuis la station supérieure du télésiège Lärchfilzen, la télécabine dix places Reckmoos Nord permet d’accéder aux pistes Sonnenmulde, Reckmoos Süd et Hochhörndl. Ensuite, la nouvelle télécabine dix places TirolS ramène au Reiterkogel et en direction de Saalbach-Hinterglemm.

Depuis le Reiterkogel, on peut redescendre jusqu’à Hinterglemm et Saalbach. Les larges pentes du télésiège huit places Hasenauer Köpfl sont également vivement recommandées. Lors de la descente vers Hinterglemm, il faut absolument faire un détour par la pittoresque Pfefferalm. Une télécabine huit places vous ramène de Hinterglemm sur la montagne. Avec le Sunliner Reitergipfel, on rejoint également le Reiterkogel et, grâce à la Wetterkreuzbahn, on peut revenir à Saalbach via la Bärnalm.

De l’autre côté de la station se trouve le Zwölferkogel (1984 m), desservi par plusieurs remontées. Depuis la Hochalm, on peut descendre jusqu’à la vallée et prendre la télécabine Zwölfer Nord (12 places) jusqu’au sommet du Zwölferkogel à 1984 m. Des pistes de tous niveaux de difficulté descendent vers Saalbach et la télécabine dix places 12er KOGEL I+II permet de remonter rapidement. D’autres pistes sont accessibles via le télésiège débrayable six places Zehner avec bulles. Depuis Hinterglemm, la télécabine huit places Westgipfel I+II monte au Westgipfel (2096 m), le point culminant du domaine skiable. Une piste facile mène au télésiège quatre places Limberg, ou bien on peut explorer les pistes difficiles desservies par la télécabine Schattberg Sprinter.

Le télésiège quatre places Limberg, tout comme le Schattberg X-Press, aboutissent au Schattberg à 2020 m. Une piste de niveau intermédiaire et une piste difficile mènent à la station intermédiaire du Schattberg X-Press, puis une autre piste difficile ou une route de ski permet de descendre jusqu’à Saalbach. Une autre possibilité est de descendre la Jausernabfahrt de 7 km jusqu’à Vorderglemm, puis de remonter avec la Schönleitenbahn et ainsi rejoindre facilement Leogang ou les pistes du Kohlmaiskopf.

Après le ski, des bars d’après-ski conviviaux, comme le Hexenhäusl et le Goaßstall (Hinterglemm) ou la Hinterhagalm (Saalbach), vous invitent à prolonger la journée. À Leogang et Fieberbrunn, vous pouvez terminer votre journée de ski en toute tranquillité.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski