évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Gastronomie (chalets de restauration, restaurants d'altitude, se restaurer dans le domaine skiable) SkiWelt Wilder Kaiser-Brixental
Du restaurant libre-service au chalet convivial avec service, jusqu’au plus haut restaurant tournant d’Autriche, tout est présent. Les possibilités de restauration sont partout et réparties de manière homogène dans le domaine skiable. Environ 80 chalets et restaurants d’altitude, terrasses ensoleillées et bars de neige invitent à faire une pause. Convivialité, hospitalité et charme tyrolien donnent ici le ton. Statistiquement, il y a ici une possibilité de s’arrêter tous les 3,4 km ! Dans la SkiWelt Wilder Kaiser-Brixental (et bien sûr aussi dans d’autres domaines skiables), on peut déguster dans de nombreux chalets et restaurants d’altitude le meilleur Jagatee du monde de la famille Aggstein de Going. À plusieurs reprises, la famille Aggstein a déjà reçu cette distinction.
80 restaurants & chalets de restauration
Restaurant(s) recommandé(s)
KRAFTalm
À la station intermédiaire du Salvistabahn Itter à 1355 m
La Kraftalm propose une cuisine alpine préparée avec beaucoup d’amour et des spécialités locales. Vous pouvez commencer votre journée de ski à la Kraftalm par un petit-déjeuner (uniquement sur réservation). À midi, des plats régionaux issus de producteurs locaux sont servis. Le bar invite à la détente et, par beau temps, la terrasse ensoleillée est très appréciée. La vue sur la Hohe Salve et la vallée de l’Inn est incluse.
Umadum Stubn – Gipfelalm Hohe Salve
Restaurant panoramique tournant au sommet de la Hohe Salve à 1829 m dans la Gipfelalm Hohe Salve
La Umadum Stubn est le restaurant tournant le plus haut d’Autriche. La devise : « Tourner – Voir – Savourer ». Une vue grandiose sur 73 sommets de plus de 3 000 mètres vous attend. Dans une ambiance chaleureuse en vieux bois, vous serez régalé de délicieuses spécialités et de mets raffinés.
Das Brixx
À la station inférieure de Hopfgarten dans le Hohe Salve Resort
Le restaurant & bar à vins Brixx propose des délices culinaires et une sélection raffinée de vins. C’est une combinaison réussie de gastronomie, de bien-être, d’ambiance et de design. Idéal également pour une pause après une journée riche en aventures sur les pistes. Par beau temps, vous pouvez aussi vous installer à l’extérieur et profiter du soleil.
Bergrestaurant Treichlhof
Sur la piste de descente Hausberg de Going en direction d'Ellmau à 1140 m
Le Treichlhof a été entièrement rénové et a rouvert ses portes pour la saison 2020/21. Ici, on cuisine selon la bonne tradition tyrolienne. Toute la famille s’investit avec passion et le chef est encore lui-même aux fourneaux. La vue depuis le restaurant et la terrasse ensoleillée sur le Wilder Kaiser est à couper le souffle.
KaiserLounge
À la station supérieure Hartkaiser à Ellmau, à 1555 m
La KaiserLounge se trouve à l'étage supérieur du restaurant panoramique Bergkaiser. Elle dispose de 200 places assises et a été créée en 2014. Des spécialités culinaires y sont servies, et chaque semaine, même des sushis sont proposés en montagne.
Chalet(s) de restauration recommandé(s)
Rübezahlalm
À la descente de la vallée d'Ellmau à 1200 m
L'ancienne Kössleralm, aujourd'hui "Rübezahl-Alm" à Ellmau / Tyrol, a été construite en 1778 et est restée depuis toujours une propriété familiale. Ici, on peut encore déguster des spécialités tyroliennes traditionnelles et terminer sa journée de ski sur la terrasse ensoleillée ou au coin du feu.
Tanzbodenalm
À Osthang (Scheffau)
L'offre culinaire va de la cuisine traditionnelle aux menus raffinés, en passant par les gâteaux faits maison et le petit-déjeuner en refuge.
Höllenauer Kreuz
Sur la piste facile de descente vers la vallée à Going à 1005 m
La Jausenstation Höllenauer Kreuz est une auberge conviviale proposant une bonne cuisine traditionnelle tyrolienne. Ici, il vaut la peine de faire une pause, et par beau temps, vous pouvez vous asseoir sur la terrasse et profiter du panorama.
Holzalm Brixen
À la descente Holzalm n° 5 à Brixen im Thale à 1504 m
Les plats sont préparés avec soin à la main et des produits frais de la région sont utilisés. Des spécialités traditionnelles et des classiques autrichiens régalent les invités.
Filzalm Brixen
À la descente facile Filzboden 7a à 1320 m
Le petit chalet a environ 400 ans et est ainsi le plus ancien refuge de ski avec service de la SkiWelt Wilder Kaiser-Brixental. Des spécialités régionales et des classiques de la cuisine traditionnelle sont servis à la Filzalm Brixen.
Stoagrub‘n Hütte
À la station supérieure du Schernthannbahn à Hopfgarten, à 1535 m
Le refuge Stoagrub'n, avec service, propose une salle chaleureuse avec cheminée ouverte et une grande terrasse ensoleillée offrant un panorama magnifique. Des spécialités tyroliennes y sont servies.
Salvenalm
À la descente vers la station intermédiaire à Hopfgarten à 1278 m
Chalet confortable avec cheminée ouverte et bar. La grande terrasse ensoleillée invite à la détente avec une vue magnifique.
Kummereralm
À la télécabine Kummerer Almbahn (Scheffau) à 1480 m
Chalet convivial proposant des spécialités régionales et une belle terrasse ensoleillée.
jezz AlmResort
À la descente de l’Astberg vers Ellmau à 1210 m
L'ancienne Brenneralm est maintenant le jezz AlmResort. Ici, pas de service à la chaîne – on profite tout simplement. Petites gourmandises, service attentionné, le tout dans une ambiance chaleureuse et avec vue sur le Wilder Kaiser.
Stöcklalm
Sous la station intermédiaire Hochsöll à 1130 m
Le chalet rustique et familial propose un service à table ainsi qu’un self-service. Il est également ouvert pour le ski nocturne. Depuis la terrasse ensoleillée, on bénéficie d’une belle vue sur les pistes de Söll.
Jochstub'n
Entre Zinsberg et Eiberg (Scheffau) à 1634 m
Chalet rustique avec bar et terrasse ensoleillée. L'après-midi, on passe à l'après-ski.
Ellmauer Alm
À la prairie de ski à Ellmau
L’Ellmauer Alm est le point fort de l’après-ski à Ellmau, avec une véritable hospitalité tyrolienne dans une authentique stube en vieux bois ! En hiver, l’« Alm » est ouverte tous les jours jusque tard dans la nuit. De plus, il y a de la musique live tous les jours.
Kandleralm
À la descente de la Kandleralm vers Brixen im Thale à 1120 m
La Kandleralm propose une cuisine autrichienne traditionnelle.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

