Points forts:
Avec la télécabine 3S Eisgratbahn, rejoignez en 10,7 minutes la station supérieure Eisgrat, l’un des plus grands domaines skiables sur glacier d’Autriche, avec garantie d’enneigement d’octobre à juin, BIG Family camp de ski pour enfants et adolescents, Snowpark Stubai Zoo, Powder Departement pour freeriders, grotte de glace, restaurant gastronomique Schaufelspitz, plateforme panoramique Top of Tyrol à 3210 m.Points faibles:
En plus des remontées mécaniques ultramodernes, de nombreux téléskis sur les glaciers, un seul hôtel directement à la station de départ.Description Stubaier Gletscher (Glacier de Stubai)
À l’extrémité de la vallée du Stubaital, les remontées 3S Eisgratbahn et les télécabines 6 places Gamsgarten partent de la Mutterbergalm pour rejoindre le glacier de Stubai, l’un des plus beaux domaines skiables sur glacier d’Autriche. D’une part, la 3S Eisgratbahn monte jusqu’à 2 900 m en seulement 10,7 minutes, et d’autre part, la Gamsgartenbahn atteint 2 620 m.
Depuis l’Eisgrat, on peut continuer à monter avec la télécabine 8 places Schaufeljoch jusqu’à la Jochdohle, ou bien descendre vers Gamsgarten sur une piste large, facile à moyenne. Depuis Gamsgarten, le télésiège débrayable 6 places Eisjoch avec bulles de protection (le premier télésiège 6 places au monde avec 7 pylônes sur la glace du glacier) monte jusqu’à l’Eisjoch (3 150 m) et le télésiège 8 places Rotadl monte jusqu’au Rotadlkopf (3 011 m). Depuis le Rotadlkopf, on peut rejoindre le Daunferner ou revenir vers l’Eisjochferner. Les amateurs de pistes raides peuvent se lancer sur l’itinéraire de ski Eisnase.
Depuis la station supérieure du télésiège 6 places, on peut rejoindre le Windachferner par la remontée de liaison, puis le Gaiskarferner, desservi par un téléski. C’est ici que se trouve également le Snowpark Stubai Zoo, pour tous ceux qui trouvent que le plaisir sur les pistes n’est pas assez audacieux.
Le télésiège double Pfaffengrat relie le Gaisskarferner à la descente Fernauferner. Le Fernauferner est desservi par un télésiège 6 places moderne avec bulles de protection, des pistes faciles et moyennes, ainsi qu’un itinéraire de ski. Grâce à la Fernaubahn, la liaison vers le Gaiskarferner est également facile – le carrousel de ski autour du Schaufelspitze, culminant à 3 333 m, est ainsi parfait. Depuis le Windachferner, on peut aussi prendre le télésiège double Wildspitz jusqu’au point culminant à 3 210 m et descendre ensuite par une piste facile sur le Daunferner vers la vallée. Le Daunferner est desservi par 2 téléskis parallèles.
À propos, le domaine skiable sur glacier du Stubaital se compose de 5 glaciers : l’Eisjochferner (le plus grand des 5 glaciers, où se concentre l’activité principale), le Daunferner, le Windachferner, le Gaiskarferner et le Fernauferner. La plateforme panoramique « Top of Tyrol » à 3 120 m offre une vue parfaite non seulement sur les glaciers, mais aussi, par beau temps, sur les montagnes environnantes. La plateforme est accessible à pied par un escalier depuis la station supérieure de la Schaufelspitzbahn.
Dès l’automne, le glacier de Stubai offre aux skieurs et snowboardeurs le plaisir de superbes pistes sur plusieurs glaciers, avec de nombreux itinéraires au choix. Les débutants trouvent également leur bonheur au télésiège 6 places Murmele à Gamsgarten. À Gamsgarten se trouve aussi le BIG Family Ski-Camp pour les enfants.
En hiver, il faut choisir entre redescendre dans la vallée par les remontées mécaniques ou s’aventurer sur la Wilde Grub’n (descente alpine de 10 km) jusqu’à la vallée. Grâce à l’enneigement artificiel dans la partie inférieure, on trouve ici d’excellentes conditions de piste jusqu’à la station de départ.
Pour une pause sur le glacier, on trouve la Jochdohle à 3 150 m, le restaurant panoramique Eisgrat avec sa propre fabrique de pâtes, le restaurant gastronomique Schaufelspitz à l’Eisgrat, le restaurant Gamsgarten directement sur le glacier, la Bödelehütte à la station de départ du télésiège Fernau et la Dresdner Hütte à la station intermédiaire Fernau.
À la fin d’une belle journée de ski, il ne faut pas manquer de passer à la Mutterbergalm pour l’après-ski ou de s’arrêter dans l’un des chalets accueillants le long de la route menant à Neustift.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
