Protection de l'environnement par le domaine skiable Zillertal Arena – Zell am Ziller/Gerlos/Königsleiten/Hochkrimml
La Zillertal Arena accorde une grande importance à la protection de l’environnement. Le domaine skiable utilise de l’électricité 100 % neutre en CO². Des installations photovoltaïques sont installées dans toute la Zillertal Arena pour produire de l’électricité propre. À Gerlos, le premier tapis roulant au monde équipé d’une installation photovoltaïque a été mis en service en janvier 2013. Le tapis roulant couvert de la société Sunkid est équipé de modules solaires et produit plus d’électricité verte qu’il n’en consomme. À Zell am Ziller, Gerlos et Königsleiten, des bornes de recharge pour véhicules électriques sont disponibles sur certains parkings. Dans le village de Wald-Königsleiten, des voitures e-BOB (voitures électriques) sont proposées à la location. Les zones forestières protégées et le vaste réseau de skibus contribuent également à la préservation de l’environnement. Tous les refuges sont raccordés au réseau d’égouts et, en été, l’ensemble du domaine skiable devient un alpage.
Transports publics/mobilité dans la station
Liaison ferroviaire Dans la vallée du Zillertal circule le Zillertalbahn. Ce chemin de fer à voie étroite relie Jenbach à Mayrhofen. La gare du Zillertalbahn à Zell am Ziller se trouve à environ 2 km des télécabines Rosenalm- et Karspitzbahn. Un skibus assure la liaison.
Réseau de navettes développé
Bus de ligne
Le réseau de skibus de la Zillertal Arena est très bien développé. La gare routière des skibus se trouve directement à la station inférieure à Zell, et des skibus gratuits circulent entre les différentes localités ainsi que dans toute la vallée du Zillertal, assurant ainsi un transport facile sans voiture.