1/8 Schlossalmbahn II
La construction des deux nouvelles télécabines 10 places Schlossalmbahn II et Schlossalmbahn I constitue une étape majeure dans le développement du domaine skiable. Ces deux télécabines confortables remplacent au total trois remontées mécaniques. Outre la montée agréable sans changement, l’extension simultanée des pistes augmente encore l’attrait de la Schlossalm.
Les télécabines 10 places Schlossalm II et Schlossalm I proviennent de la maison Doppelmayr. Ces deux installations remplacent un funiculaire 120 places, l’ancienne Schlossalmbahn I, le télésiège 4 places Kleine Scharte ainsi que le télésiège 2 places Haitzingalm. Grâce à ces télécabines monocâbles modernes et performantes, la capacité de transport depuis la vallée a plus que doublé.
Dans le cadre de la réorganisation de la Schlossalm, le tracé des remontées est également optimisé. L’accès à la Schlossalmbahn I est désormais plus pratique, situé de l’autre côté de la route nationale animée, directement sur le parking. La station intermédiaire des télécabines 10 places, station aval de la Schlossalmbahn II et en même temps station amont de la Schlossalmbahn I, se trouve désormais dans la zone de Kitzstein, non loin de la station aval de la téléphérique Schlossalm.
La station amont de la nouvelle Schlossalmbahn II à la Kleine Scharte sera déplacée de quelques mètres, permettant ainsi une connexion confortable à différentes descentes.
Nom de la remontée
Schlossalmbahn II
Type
10 places | Télécabine (monocâble à mouvement unidirectionnel)
Fabricant
Doppelmayr
Domaine skiable
Hébergements près de cette remontée
Année de construction
Hauteur/longueur
Vitesse
Temps de trajet
Capacité de transport
Remontée remplacée
Bad Hofgastein (0,7 km), Bad Gastein (0,8 km), Angertal (0,3 km), Communes près du domaine skiable
Carte indiquant le tracé : Schlossalmbahn II

