évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Protection de l'environnement par le domaine skiable Bad Gastein/Bad Hofgastein – Schlossalm/Angertal/Stubnerkogel
La vallée de Gastein accorde une grande importance à l’environnement. De nombreux skibus circulent gratuitement entre les villages et les stations de départ des remontées mécaniques. La gare de Bad Gastein se trouve directement à la station de départ de la Stubnerkogelbahn. L’accès est très confortable grâce à des escalators et une passerelle vitrée. Les ÖBB (Chemins de fer fédéraux autrichiens) proposent un billet combiné train & forfait de ski.
Les Gasteiner Bergbahnen s’engagent également fortement en faveur de l’environnement. De vastes installations photovoltaïques sur les remontées mécaniques permettent de produire une grande partie de l’énergie de manière autonome. L’électricité pour les téléphériques et les installations d’enneigement provient sinon de l’énergie hydraulique. À la station de départ de la Schlossalmbahn, une grande installation solaire a été créée en combinaison avec une pompe à chaleur et un stockage souterrain. Des bornes de recharge pour véhicules électriques sont disponibles aux stations de départ. Le parc de véhicules pour l’entretien des pistes fonctionne avec du HVO (jusqu’à 85 % d’économie de CO2). Les bassins de stockage sont principalement remplis avec de l’eau de fonte. Des projets de reboisement sont menés. Les surfaces des pistes sont exploitées de manière extensive.
- Liaison ferroviaire
La gare de Bad Gastein se trouve directement à la station inférieure du téléphérique Stubnerkogelbahn. L'accès est très confortable grâce aux escalators et à la passerelle vitrée. - Réseau de navettes développé
- Bus de ligne
- Des bus-navettes gratuits circulent depuis les hébergements jusqu'à toutes les stations de départ des domaines skiables de la vallée de Gastein.
respect de l‘environnement
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

