Points forts:
Grand espace débutant au télésiège 6 places, jardin d'enfants, chalets de montagne confortables, par exemple Sunnalm, pas de consigne pour les forfaits de skiPoints faibles:
Pas de télésièges avec bulles de protectionDescription Biberwier – Marienberg
Le domaine skiable de Biberwier fait partie des Langes Resorts, tout comme le domaine skiable de Lermoos. À Biberwier, l’ambiance est paisible et la partie inférieure du domaine est parfaitement adaptée aux débutants. Grâce au télésiège débrayable six places Marienbergbahn I, on accède à la station intermédiaire Talblick. Ensuite, le télésiège double Marienbergbahn II mène jusqu’au Marienberg.
Le téléski Jochlift, un peu caché, transporte les amateurs de sports d’hiver au-dessus de la crête jusqu’au plateau ensoleillé. Ici, le téléski Almlift dessert un court itinéraire de ski et une piste facile. Les descentes depuis le Marienberg sont faciles à moyennes et il existe également un itinéraire de ski pour redescendre dans la vallée. Il ne faut surtout pas manquer la Sunnalm, authentique et conviviale, où l’on peut savourer des en-cas typiques ou des dîners raffinés, soit sur la terrasse ensoleillée, soit dans le chalet chaleureux près de la cheminée. On peut ensuite redescendre dans la vallée par la descente Standard ou Knäbleslochabfahrt.
La descente vers la vallée commence à la station supérieure du téléski Schöner-Hang-Lift, qui part de la station intermédiaire Talblick et permet d’accéder à une piste facile. Autrefois, le téléski montait jusqu’au Marienberg, mais depuis l’installation du télésiège double, il a été raccourci et sert désormais aux débutants. La descente vers la vallée n° 1 est une piste facile et très large qui mène jusqu’à la station de départ du télésiège six places. Les débutants y trouvent leur terrain de jeu et la piste est très facilement accessible, car on peut rejoindre le départ en télésiège débrayable six places.
Au Biberland, situé un peu au-dessus de la station de départ, il y a un tapis roulant et, pendant que les enfants s’adonnent aux joies des sports d’hiver, les parents peuvent les observer tranquillement depuis le Biberschirm. Il y a aussi un peu d’après-ski après le ski. À l’été 2007, l’hôtel MyTirol a ouvert ses portes directement au pied des pistes. Le petit domaine skiable de Biberwier est un endroit convivial où l’on peut passer du temps en famille. Ici, pas de bousculade ni de stress.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
