Points forts:
Panorama, remontées mécaniques modernes depuis Brand, adapté aux familles, bons refuges de skiPoints faibles:
Quelques passages plats, pas de télésiège avec bullesDescription Brandnertal – Brand/Bürserberg
Il existe une sortie d'autoroute directe vers le Brandnertal, ce qui rend la station de ski parfaitement accessible. Ensuite, il faut encore monter environ 5 km jusqu’à Bürserberg, situé à 890 m d’altitude. Depuis la périphérie du village, le télésiège double Einhorn I, le télésiège quadruple Einhorn II et le télésiège double Loischbahn vous emmènent jusqu’au Loischkopf, à 1860 m d’altitude. Le Loischkopf offre de magnifiques pistes pour tous les niveaux de difficulté. D’ici jusqu’à Bürserberg, on peut descendre près de 1000 mètres de dénivelé. À la station intermédiaire des Einhornbahnen, il y a encore un téléski pour débutants et, pour une pause gourmande, on recommande vivement la Rufana Alp. Ceux qui souhaitent rejoindre Brand depuis le Loischkopf ont deux possibilités : soit prendre la Panoramabahn, soit descendre jusqu’au Faregglift, se faire remonter un peu et glisser ensuite par la piste de liaison jusqu’à Brand.
Le village de Brand est tout aussi idyllique que Bürserberg, niché au cœur du massif du Rätikon. La Dorfbahn, une télécabine moderne de huit places avec accès confortable par escalator, vous transporte rapidement dans le domaine skiable de Brand. À la station supérieure, la Panoramabahn mène au Burtschasattel et au domaine de Bürserberg. Le télésiège débrayable six places Gulmabahn monte en direction du Niggenkopf et assure la liaison avec le secteur Palüd. De larges pistes descendent vers la station de départ de la Gulmabahn et du télésiège double Niggenkopf II.
Depuis la station supérieure de la Gulmabahn, une piste de difficulté moyenne mène au Melkboden. Ici, vous pouvez faire une pause à la Palüdhütte, au restaurant Hubertus ou au Berghof Melkboden. Le télésiège débrayable six places Glattjoch vous emmène jusqu’au point culminant du domaine skiable à 2000 m d’altitude. Quelques pistes faciles longent la remontée pour redescendre dans la vallée. Une piste de difficulté moyenne passe par l’Unterzalimalpe jusqu’à Brand, où démarre la nouvelle télécabine moderne 8 places Palüd, située à la périphérie du village. Avec la télécabine, on remonte rapidement au Melkboden et, depuis la station supérieure de la Glattjochbahn, on peut soit revenir par une piste facile au Niggenkopf, soit emprunter la piste de difficulté moyenne à travers la vallée du Lorenzital pour rejoindre la station de départ de la Gulmabahn. Dans la partie supérieure de la descente, on peut choisir des passages raides entre les rochers, tandis que la partie inférieure est très plate, mais avec assez d’élan, on arrive presque jusqu’à la Gulmabahn.
De nombreux restaurants sont répartis sur le domaine pour une pause gourmande, tout est à taille humaine et l’on peut s’installer confortablement partout, et par beau temps, profiter des terrasses ensoleillées. Les skieurs amateurs de plaisir et les familles trouveront leur bonheur au Brandnertal : il y a de belles pistes et chacun y trouvera son compte. Après le ski, à Brand, on peut encore aller au Heuboda pour l’après-ski.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
