Points forts:
Deux télésièges modernes avec bulles de protection contre les intempéries, une excellente préparation des pistes, des pistes larges, de nombreux chalets traditionnels et conviviauxPoints faibles:
Route de montagne vers le domaine skiable, pas de village directement au pied des pistes mais quelques hébergements isolésDescription Fanningberg
Depuis les parkings situés à la station de départ, à environ 1500 m d’altitude, il faut marcher un peu en montée jusqu’aux caisses, puis on peut s’envoler vers le Fanningberg à 2020 m grâce au télésiège débrayable six places avec bulles Samson. De là partent des descentes de tous niveaux de difficulté – de larges pistes forestières ramènent à la station de départ. Une piste facile mène au téléski Moserkopf, qui dessert une piste facile et une piste de difficulté moyenne. Autrefois, il était également possible d’accéder au domaine skiable depuis Mauterndorf grâce au téléski Langwiesenlift. Cependant, ce téléski a été mis hors service et un nouveau raccordement avec Mauterndorf est en cours de développement.
Depuis la station supérieure du Moserkopf, on peut rejoindre la station de départ par une piste facile. Un point fort du domaine skiable est sans aucun doute le Zirbenjet, un télésiège débrayable six places avec bulles et sièges chauffants, facilement accessible depuis la station supérieure du télésiège Samson. L’installation monte jusqu’au point culminant du domaine skiable à 2091 m et dessert les pistes difficiles Rader-Steilhang, Weißpriacher-Steilhang et la Mausefalle, ainsi que des pistes faciles. Les pistes du Fanningberg sont parfaitement préparées et très larges. Les débutants trouveront, à côté de la station de départ, les deux téléskis parallèles Lift I + V, qui desservent de larges pistes faciles.
De nombreux chalets accueillants sont à disposition dans le domaine skiable pour faire une pause et savourer la cuisine régionale. Après une journée de ski, on peut terminer agréablement la journée à la Schirmbar située à la station de départ pour un moment d’après-ski convivial.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
