Points forts:
Autour de la montagne panoramique Gerlitzen, vue panoramique à 360° sur les montagnes et les lacs de Carinthie, pistes larges, télésièges rapides, enneigement très fiable, préparation parfaite des pistes, chalets authentiques et conviviaux, hébergements haut de gamme directement sur les pistes, grands espaces pour enfants, vastes zones pour débutants.Points faibles:
Pas de descente jusqu'à la vallée vers AnnenheimDescription Gerlitzen
Le domaine skiable de Gerlitzen Alpe est comparable, dans son style, au Kronplatz du Tyrol du Sud. Au sommet de la Gerlitzen (1 911 m), les remontées mécaniques de Kanzelhöhe, Klösterle et Birkenhof convergent de toutes les directions. Le domaine skiable complet s’étend littéralement à vos pieds et, depuis le sommet, toutes les descentes sont accessibles. Le télésiège débrayable huit places Neugarten 8er-Carving-Jet dessert la piste facile et très large Neugartenabfahrt. Il y a également ici un itinéraire de ski.
Une magnifique descente en forêt longe les remontées Klösterlebahnen jusqu’à Klösterle, à 1 000 m d’altitude. À Klösterle même, un espace d’apprentissage avec tapis roulants et téléskis est à disposition. Les télésièges débrayables quatre places Klösterlebahn I et II vous ramènent rapidement au sommet de la Gerlitzen.
Des pistes de difficulté moyenne descendent vers la Kanzelhöhe à 1 500 m. Depuis ces pistes, vous profitez d’une vue splendide sur les Karawanken et pouvez bifurquer vers les pistes desservies par les télésièges doubles Moser et Pöllinger. Ici, le terrain convient aux débutants ; les deux remontées desservent des pistes moyennes et faciles au-dessus de la Kanzelhöhe. À la Kanzelhöhe arrive la télécabine quatre places en provenance d’Annenheim, qui amène confortablement les skieurs d’un jour sur la Gerlitzen – pour atteindre le sommet, il suffit ensuite d’emprunter le télésiège débrayable quatre places avec bulles Gipfelbahn. Les parkings gratuits avec parking couvert à Annenheim se trouvent à seulement 3 km de la sortie d’autoroute Villach.
D’autres descentes partent de la Gerlitzen Alpe en direction de Birkenhof/Bodensdorf. La piste de difficulté moyenne Wörtherseeabfahrt mène à la Bergeralm et au Mountain Resort Feuerberg. Plus bas, la Birkenhofabfahrt rejoint le téléski du même nom et, lorsque la neige descend jusqu’en vallée, un itinéraire de ski difficile de 9 km permet de rejoindre Bodensdorf. Le télésiège Wörthersee 6er Family-Jet vous ramène ensuite du Feuerberg Mountain Resort vers la Gerlitzen.
À côté du Feuerberg Mountain Resort se trouvent encore le téléski à assiette Lodron et un espace école de ski avec tapis roulant et téléski. Tout au long de la journée de ski, vous profitez d’une vue magnifique sur les Karawanken, les Nockberge et sur le Wörthersee jusqu’à Klagenfurt. Pour une pause, plusieurs chalets charmants et conviviaux sont répartis dans le domaine skiable.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également monter en voiture jusqu’à la Gerlitzen par une route à péage. Nous recommandons toutefois d’utiliser la télécabine depuis Annenheim ou les télésièges depuis Klösterle.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
