Points forts:
Des pistes larges et variées, une excellente préparation des pistes, des remontées mécaniques modernes, un panorama au Golmer Joch, un domaine skiable familial avec de nombreuses attractions et installations, premier domaine skiable du Montafon, domaine skiable durable, grandes terrasses ensoleillées sur les chalets d’altitude, itinéraires de ski et descentes en poudreusePoints faibles:
Pas de snowparkDescription Golm
Le premier domaine skiable du Montafon est le Golm. Depuis Vandans (650 m), la télécabine huit places (Golmerbahn) monte via la station intermédiaire I Latschau (1000 m) et la station intermédiaire II Matschwitz (1520 m) jusqu’à Grüneck à 1890 m. À partir de Matschwitz, la télécabine huit places est accompagnée du télésiège débrayable quatre places Matschwitz.
Depuis Grüneck, on peut rejoindre la station intermédiaire II par une piste facile et deux pistes de difficulté moyenne, ou bien, après une courte descente, prendre le télésiège débrayable six places Rätikonbahn jusqu’au point culminant du domaine skiable à 2110 m. De là, on accède à toutes les pistes du domaine, et un tunnel à ski mène à la piste difficile Diabolo sur l’Außergolmbahn.
À la station supérieure du télésiège six places Hüttenkopf, la piste facile n° 5, l’Außergolmabfahrt, bifurque. Le Bubble Außergolm dessert la seule piste difficile appelée Diabolo sur des pentes dépourvues d’arbres. Pour revenir, on emprunte le tunnel à ski avec un tapis roulant ou une piste de liaison jusqu’à la station de départ du télésiège six places Hüttenkopf. On peut également glisser directement vers Matschwitz par une autre piste de liaison. Sur la Hüttenkopfbahn, on trouve une piste de difficulté moyenne qui traverse d’abord un terrain ouvert puis une trouée forestière.
À la station supérieure de la Golmerbahn, les débutants peuvent s’exercer au téléski à assiettes Sücka. La descente vers Latschau est une piste facile, et la descente plus bas vers Vandans est une large piste de difficulté moyenne. À la station de départ à Vandans, il y a aussi le téléski d’apprentissage Innerbach pour les débutants. Le domaine skiable Golm offre, sur des pentes presque dépourvues d’arbres (à partir de la station intermédiaire II vers le sommet), du plaisir pour les skieurs et snowboardeurs de tous âges.
Grâce à un bon enneigement, la descente jusqu’à Vandans est presque toujours possible, ce qui permet de profiter de plus de 1400 mètres de dénivelé d’une seule traite.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
