évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Protection de l'environnement par le domaine skiable Golm
L'énergie nécessaire provient à 100 % d'électricité verte. La Hüttenkopfbahn est le premier télésiège photovoltaïque au monde, permettant de couvrir un tiers de la consommation énergétique grâce à l'énergie solaire. Avec cette solution innovante, Doppelmayr marque une nouvelle étape dans la technologie moderne des remontées mécaniques et fait un pas important vers un avenir durable. L'accès en transports publics, par skibus et train, est encouragé grâce à des coopérations et des offres spéciales. Des bornes de recharge pour voitures électriques sont disponibles à la station de départ à Vandans et à la station intermédiaire à Latschau. L'enneigement artificiel est réalisé uniquement en fonction des besoins, grâce à la mesure de l'épaisseur de neige. En restauration, l'accent est mis sur les produits régionaux. Les zones de protection et de préservation pour la faune et la flore sont signalées. Le Golm est un domaine skiable climatiquement neutre. Les émissions de CO₂ qui ne peuvent être évitées sont compensées par des projets d'aide.
- Liaison ferroviaire
Depuis la gare de Vandans, prenez le skibus jusqu'à la Golmerbahn 1 (3 minutes) ou depuis la gare de Schruns, prenez le skibus jusqu'à Latschau pour la Golmerbahn 2 (11 minutes). - Réseau de navettes développé
- Bus de ligne
- L'ensemble du Montafon est desservi par des skibus, qui circulent ainsi jusqu'à la station de vallée à Vandans et à la station intermédiaire Latschau.
respect de l‘environnement
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

