Le télésiège photovoltaïque devient réalité
Lors de la construction d’une installation unique au monde dotée d’un système solaire intégré, VKW, Illwerke et Doppelmayr démontrent une fois de plus leur esprit d’innovation. Ensemble, ils réalisent dans le domaine skiable de Golm un nouveau télésiège photovoltaïque, qui permet de couvrir un tiers de la consommation énergétique grâce à l’énergie solaire. Avec cette solution de pointe, Doppelmayr marque une nouvelle étape dans la technologie moderne des remontées mécaniques et fait un pas important vers un avenir durable.
La station de départ, la station d’arrivée ainsi que la gare du nouveau télésiège Hüttenkopfbahn seront équipées d’éléments photovoltaïques hautement efficaces. Ce qui est unique, c’est que les éléments solaires sont directement intégrés dans les constructions standard des stations Doppelmayr. Ils s’intègrent harmonieusement et discrètement à l’apparence du télésiège et au paysage environnant.
L’énergie solaire produite couvre un tiers de la consommation totale d’électricité de l’ensemble de la remontée mécanique. Pendant 1 000 heures de fonctionnement par an, le télésiège de Golm consomme 180 000 kilowattheures. 60 000 d’entre eux sont produits par l’installation solaire – ce qui correspond à la consommation annuelle d’environ 15 maisons individuelles. Selon l’emplacement et la performance d’une remontée, ce nouveau système peut même permettre une réduction considérable de la consommation d’énergie allant jusqu’à 50 pour cent.