Points forts:
Télésiège à va-et-vient, longues descentes en vallée vers Mauterndorf et St. Michael, dénivelé impressionnant, télécabines modernes depuis les vallées, enneigement très fiable, accès rapide depuis l'autoroute A10 Tauern, bon choix de refuges de ski et de restaurants d'altitude, SMARTY-KinderländerPoints faibles:
Peu d’hébergements directement au pied du domaine skiable, pas de snowparkDescription Grosseck/Speiereck – Mauterndorf/St. Michael
Au cœur du Lungau, des télécabines modernes huit places partent du centre de ski de Mauterndorf ainsi que du centre de ski de St. Michael pour rejoindre le domaine skiable du Grosseck et du Speiereck.
Depuis la station supérieure de la télécabine, située sous le Grosseck, on peut descendre par une piste facile jusqu'à Troglam, d'où le télésiège Speiereck-Gipfelbahn à quatre places vous emmène directement au point culminant, à près de 2400 m d'altitude. De là, il est possible de redescendre par deux pistes difficiles, ou bien de suivre la crête jusqu'à la Peterbauer Alm par une piste de difficulté moyenne. C'est ici que se termine la nouvelle télécabine Sonnenbahn Speiereck en provenance de St. Michael.
La descente vers St. Michael est de difficulté moyenne et traverse dans sa partie supérieure des clairières forestières, puis, à mi-parcours, des prairies alpines jusqu'à la vallée. Des pistes faciles se trouvent au téléski Stockerbauer et au télésiège double Trogalm. Pour rejoindre la descente vers la vallée de Mauterndorf, il est préférable de prendre depuis Trogalm le télésiège triple Sonnenalm, qui arrive à la station supérieure de la télécabine de Mauterndorf. Une piste facile et une piste de difficulté moyenne mènent ensuite à Mauterndorf ; les pistes sont très bien entretenues et vraiment recommandées.
Pour atteindre le Grosseck, à 2066 m d'altitude, il faut emprunter le télésiège triple Grosseck. Sur ce télésiège, on trouve des pistes de tous niveaux de difficulté. À la station inférieure se trouve le centre de ski Mauterndorf avec deux téléskis desservant une piste facile, idéale pour les cours de ski et les débutants. Les enfants peuvent y faire leurs premiers virages en toute tranquillité ou aller au jardin d'enfants, tandis que depuis la Schi Alm et le bar à parapluie Fliegenpilz, on peut observer l'animation sur la piste. À la station inférieure, on trouve également un restaurant, une location de skis et de nombreux parkings gratuits.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
