Autriche
Sélectionner une région
Fermer
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Grandes régions
Districts
Régions touristiques

Conclusion Gurgl – Obergurgl-Hochgurgl

Conclusion & description du domaine skiable Gurgl – Obergurgl-Hochgurgl

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Gurgl – Obergurgl-Hochgurgl

Points forts:

Des pistes variées et très larges, un excellent entretien des pistes, des remontées mécaniques et des téléphériques modernes, un enneigement exceptionnellement fiable, une culture raffinée des refuges de montagne, Top Mountain Crosspoint, Top Mountain Star à 3030 m, un après-ski de qualité, une hôtellerie haut de gamme à Hochgurgl et Obergurgl directement au pied des pistes, ski-in/ski-out, des pistes pour débutants, experts et freeriders.

Points faibles:

Pas de liaison ski entre Obergurgl et Hochgurgl et retour (mais téléphérique rapide), frais de stationnement

Description Gurgl – Obergurgl-Hochgurgl

Depuis Sölden, il faut encore environ 15 minutes pour atteindre le village de montagne d’Obergurgl, situé à plus de 500 m d’altitude supplémentaire. Peu avant Obergurgl, on passe par Pill (l’ancien Untergurgl), d’où l’on peut monter en télécabine 8 places Hochgurglbahn I + II, via la station intermédiaire Hochgurgl, jusqu’à la Wurmkoglhütte.

Obergurgl et Hochgurgl sont en réalité deux domaines skiables reliés par la télécabine 8 places Top-Express. Depuis l’entrée du village d’Obergurgl, on peut accéder au domaine skiable d’altitude d’Obergurgl avec la télécabine 6 places Festkogel ou directement depuis le village avec la télécabine 10 places Rosskar. Là-haut, on trouve des pistes de tous niveaux de difficulté sur des pentes larges et sans arbres. Une descente relativement facile, passant par le Bubble Plattach, mène aux remontées situées sous la Hohe Mut.

Ici, le télésiège 4 places Bruggenboden et le télésiège débrayable 6 places avec bulles de protection Steinmannbahn desservent principalement des pistes forestières faciles à moyennement difficiles. La télécabine 8 places Hohe Mut II mène directement au sommet de la Hohe Mut (2659 m). Depuis la Hohe Mut, une itinéraire de ski très raide et aussi une piste de difficulté moyenne redescendent dans la vallée, si l’enneigement est suffisant. Une piste facile longe la télécabine 8 places Hohe Mut I pour rejoindre le village d’Obergurgl.

Pour rejoindre Hochgurgl, il faut prendre la piste n° 12 jusqu’à la télécabine 8 places Top-Express, qui permet d’atteindre Hochgurgl en environ 10 minutes à travers la vallée du Ferwalltal et du Königstal.

On peut ensuite monter avec le Bubble Wurmkogl I et Wurmkogl II jusqu’au point culminant du domaine skiable, à 3030 m d’altitude. Là-haut se trouve le Top Mountain Star, offrant une vue magnifique sur l’Ötztal, le domaine skiable de Sölden et jusqu’aux Dolomites. La partie supérieure de la descente du Wurmkogl est difficile, mais peut être contournée par des pistes faciles, puis, à partir de la Wurmkoglhütte, elle se transforme en une belle piste large et facile. Une descente facile ou difficile permet de rejoindre le village-hôtel Hochgurgl, d’où l’on peut remonter avec la Große Karbahn, un télésiège débrayable 6 places avec bulles de protection.

Depuis le village-hôtel, une piste forestière de difficulté moyenne descend jusqu’à Pill. Avec la Hochgurglbahn, on remonte ensuite sur la montagne. À côté de la station de départ du Bubble Wurmkogl I, la télécabine 8 places Schermerspitzbahn monte jusqu’au pied du Schermerspitze, à 3007 m d’altitude. Les descentes sont principalement de difficulté moyenne et permettent de superbes escapades en hors-piste.

Le téléski Krumpwasser propose des pistes faciles pour les débutants. La télécabine 10 places Kirchenkar part du Mountain Cross Point et dessert de larges pentes avec des pistes faciles et moyennement difficiles. Le téléski Vorderer Wurmkogl I+II donne accès à d’autres pistes difficiles à côté du Königstal.

Pour retourner à Obergurgl, il suffit de reprendre le Top-Express. On peut alors soit descendre jusqu’à la vallée par la Festkoglbahn, soit glisser jusqu’à la station intermédiaire de la télécabine 10 places Rosskar pour rejoindre la piste facile de retour en vallée via le Gaisberg. À Obergurgl et Hochgurgl, de sympathiques bars à parasols vous attendent pour passer à l’après-ski.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski