Autriche

Respect de l'environnement Hochkönig – Maria Alm/​Dienten/​Mühlbach

Respect de l'environnement du domaine skiable Hochkönig – Maria Alm/​Dienten/​Mühlbach

Évaluation de Skiresort.fr

Résultat du test

5 étoiles sur 5

évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi


Protection de l'environnement par le domaine skiable Hochkönig – Maria Alm/​Dienten/​Mühlbach

Toutes les installations de remontées mécaniques et d’enneigement de la région du Hochkönig fonctionnent à 100 % avec de l’électricité issue de sources d’énergie renouvelables. Lors de l’enneigement, une grande importance est accordée à une utilisation responsable et économe de l’eau et de l’énergie. De plus, le domaine skiable utilise un système de mesure numérique de l’épaisseur de neige, permettant une planification précise et efficace. Il est également clairement défini où les descentes sont autorisées et où la forêt et la faune disposent de leurs zones de tranquillité.

À la station supérieure des remontées Natrun et Sonnbergbahn, une installation photovoltaïque a été mise en place, contribuant de manière significative à l’approvisionnement durable en électricité. Elle produit chaque année une quantité importante d’énergie renouvelable. De plus, l’ensemble de la flotte de véhicules a été converti au carburant HVO. L’utilisation du HVO permet de réduire considérablement les émissions de CO₂.

Avec le Guest Mobility Ticket, les clients séjournant dans la région peuvent utiliser gratuitement tous les transports publics du SalzburgerLand. Le domaine skiable du Hochkönig dispose d’un excellent système de skibus. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser sa voiture pendant tout le séjour.

De nombreux restaurants et refuges proposent des plats régionaux, ainsi que des spécialités végétariennes et véganes. Des hébergements durables sont également disponibles.


Transports publics/mobilité dans la station

  • Pas de liaison ferroviaire directe
    Les gares les plus proches sont Bischofshofen et Saalfelden. Des bus partent de là.
  • Réseau de navettes développé
  • Bus de ligne
  • Il existe un réseau de skibus bien développé. Les liaisons vont jusqu'à Bischofshofen et Saalfelden – cependant, il n'existe pas de liaison en bus entre Maria Alm, Dienten et Mühlbach.





Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Bons plans séjour au ski