Autriche
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Grandes régions
Régions touristiques

Conclusion Hochkössen (Unterberghorn) – Kössen

Conclusion & description du domaine skiable Hochkössen (Unterberghorn) – Kössen

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Hochkössen (Unterberghorn) – Kössen

Points forts:

Convivial, familial et à taille humaine, descentes de tous niveaux de difficulté, magnifique panorama sur les Alpes, dans la région enneigée du Kaiserwinkl, belles et authentiques auberges de montagne, très bien adapté aux enfants et aux débutants, espace enfants moderne, très grande zone d’entraînement idéale, domaine skiable familial avec des offres attractives, accès sans péage, excellentes pistes de ski de fond dans le Kaiserwinkl.

Points faibles:

Pas de télésièges débrayables rapides, offre limitée d’hébergements à la station de vallée

Description Hochkössen (Unterberghorn) – Kössen

Kössen, une petite station de ski familiale paisible près de la frontière bavaroise, propose des pistes pour tous les goûts. Depuis le parking, la télécabine six places mène directement à Hochkössen. Un télésiège double continue ensuite en direction de l’Unterberghorn jusqu’à 1700 m d’altitude. Au sommet arrivent également le Karlift, un court téléski, et l’Almbahn, un autre télésiège double. De là-haut, on profite d’une vue magnifique sur le Zahmer et le Wilder Kaiser ainsi que sur les Alpes de Kitzbühel.

Une piste facile ramène à la télécabine. Par la piste facile 3 ou la piste de difficulté moyenne 4, on peut rejoindre le Brandlift, un autre télésiège double. Pour retourner au sommet, il suffit de prendre le Brandlift puis le Bärenlift, ce qui permet de retrouver le Gipfellift.

De charmants refuges sont répartis dans tout le domaine skiable. Ici, les prix restent raisonnables et les spécialités tyroliennes sont vivement recommandées.

Pour la descente vers la vallée, toutes les options sont possibles : d’un chemin de liaison facile à une piste de difficulté moyenne, jusqu’à la piste noire. En bas de la vallée, on trouve encore des tapis roulants, un téléski à corde, un téléski à assiette et un téléski classique. Cette zone est idéale pour les débutants. L’école de ski propose également un jardin d’enfants moderne.

Conclusion : Le domaine skiable de Hochkössen est une montagne de ski idéale, aussi bien pour les familles que pour les skieurs confirmés, et il est accessible en un rien de temps depuis Munich.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski