évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Protection de l'environnement par le domaine skiable Hochoetz – Oetz
Toutes les forêts qui ne doivent pas être traversées sont fermées par des panneaux et des barrières. Les déchets sont triés dans la station de ski. En été, les pistes de ski servent de pâturages fertilisés uniquement avec du fumier naturel. Un système de gestion de l'énergie est en place pour les installations d'enneigement. Une installation photovoltaïque se trouve au WIDIVERSUM. La chaleur de l'air extrait de la salle des machines de l'Acherkogelbahn est récupérée pour le chauffage et l'eau chaude du restaurant panoramique en montagne. Les skibus sont largement subventionnés. Les événements sont planifiés de manière durable.
- Pas de liaison ferroviaire directe
La gare la plus proche se trouve dans le quartier d’Ötztal-Bahnhof, à l’entrée de la vallée de l’Ötztal, à environ 7 km du domaine skiable. Des bus assurent la liaison. - Navettes
- Bus de ligne
- Des bus de ski circulent depuis Oetz, Habichen, Piburg et Sautens directement jusqu’à la station de la vallée à Oetz. Le nouvel arrêt de bus de ski se trouve juste à côté de la télécabine. Depuis Haiming et Haimingerberg, un bus de ski dessert Ochsengarten. Il existe également des bus de ski entre Ochsengarten et Kühtai ainsi que d’autres bus de ski et lignes de bus utilisables gratuitement avec un forfait de ski valide dans toute la vallée de l’Ötztal.
respect de l‘environnement
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

