Points forts:
Domaine skiable familial, à taille humaine, pistes de tous niveaux de difficulté, personnel amical et engagé, excellentes possibilités de restauration, espace enfants, bonnes pistes pour débutants, piste FIS, domaine de ski de fond très appréciéPoints faibles:
Pas de remontées mécaniques avec capots de protection contre les intempériesDescription Hochrindl – Sirnitz
Depuis Sirnitz (10 km) et Deutsch Griffen (8 km), le Hochrindl est accessible en 10 à 15 minutes. Depuis le petit village situé à 1600 m d’altitude, on monte vers le Kegel grâce au téléski Zirbenlift I. Un téléski plus court, le Zirbenlift II, accompagne le premier sur une partie du trajet. Sur la piste facile, le ski nocturne est également proposé.
Pour atteindre le sommet du Kegel, qui culmine à 1 745 m, il faut descendre une large piste forestière de difficulté moyenne jusqu’au téléski Kegel. Ce téléski vous emmène ensuite jusqu’au sommet de la montagne. Comme le plateau est assez plat, un court téléski à corde, appelé Verbindungslift, permet de rejoindre les descentes ensoleillées près du télésiège quatre places. Trois descentes ensoleillées de difficulté moyenne mènent jusqu’au télésiège quatre places Hochrindl (Sonnenlift). De là, au point le plus bas à 1 470 m, on peut rejoindre le point culminant, la Kruckenspitze à 1 886 m, grâce au téléski Kruckenlift.
La Kruckenspitze est la plus haute montagne boisée de Carinthie. Les deux pistes qui en descendent sont généralement difficiles et parfaitement adaptées aux courses FIS. Le télésiège quatre places vous ramène ensuite sur le Kegel. Il ne faut pas oublier le téléski Stoichart, situé sur le côté droit du domaine. Sur la piste de difficulté moyenne, très large, qui descend vers ce téléski, on peut vraiment prendre de la vitesse.
Un grand atout de ce domaine skiable familial réside dans ses chalets accueillants. On y sert des spécialités carinthiennes.
Grâce au réseau routier du Hochrindl, presque toutes les stations de vallée (sauf celle du Stoichartlift) sont accessibles en voiture. Il est également appréciable qu’aucune piste ne soit interrompue par une route, car les descentes ont été spécialement aménagées sous des tunnels.
Comme le domaine skiable se situe principalement en dessous de la limite des arbres, le risque d’avalanche est inexistant et les pistes serpentent à travers des clairières forestières et de douces prairies alpines jusqu’à la vallée.
Le domaine skiable est idéal pour les amateurs et les familles : chalets authentiques, bonne cuisine et belles pistes invitent à la détente sur le Hochrindl, entre le Kegel et la Kruckenspitze, dans les Nockberge.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
