évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Gastronomie (chalets de restauration, restaurants d'altitude, se restaurer dans le domaine skiable) Kaltenbach – Hochzillertal/Hochfügen (SKi-optimal)
Rarement une autre station de ski propose autant de restaurants et de refuges de montagne de haute qualité que Hochzillertal et Hochfügen. Des plaisirs culinaires ou des chalets de montagne conviviaux offrent un choix optimal pour faire une pause. Les possibilités de restauration sont réparties de manière homogène dans tout le domaine skiable.
24 restaurants & chalets de restauration
Restaurant(s) recommandé(s)
Wedelhütte
Au passage entre Kaltenbach et Hochfügen à 2352 m
La Wedelhütte invite les visiteurs à s’attarder et à savourer de délicieux mets dans une atmosphère de chalet extravagante. L’étage supérieur réserve une expérience toute particulière. Dans le Gourmet Lounge exclusif, vous vivrez des moments culinaires d’exception. Des salles traditionnelles et des terrasses ensoleillées sont bien entendu également à disposition. La Wedelhütte abrite la cave à vin la plus haute d’Autriche. Cette cave à vin se trouve certes au « sous-sol » de la Wedelhütte, mais elle offre une vue splendide sur les montagnes du Zillertal. Où ailleurs peut-on déguster les meilleurs vins tout en profitant d’une vue à couper le souffle ? Ce n’est pas un hasard si la Wedelhütte a reçu la distinction de « Meilleure cave à vin ».
Albergo
À la station supérieure du Wimbachexpress à 2340 m
Le restaurant d’altitude Albergo a été entièrement rouvert pour la saison 2018/19. Il propose une cuisine italienne de grande qualité. La carte offre un choix d’antipasti, de soupes, de salades, de plats raffinés à base de viande et de poisson ainsi que des risottos. Les pâtes et raviolis faits maison sont des incontournables. Les desserts italiens typiques ne manquent bien sûr pas à l’appel. Une belle carte des vins soigneusement sélectionnés complète l’offre. Sur la Sky Terrazza, on peut profiter du soleil et admirer la vue sur la vallée du Zillertal. L’Albergo est le point fort culinaire du domaine skiable Hochzillertal.
Kristallhütte
À la station supérieure du Kristall-Express à 2147 m
Au cours des dernières années, la Kristallhütte est devenue le lieu de rencontre branché du domaine skiable Hochzillertal. Ici, on profite d’un style de vie unique en montagne, rythmé par des beats internationaux et des sons de club. Le chef séduit avec une cuisine jeune et créative ! À la Kristallhütte, une grande importance est accordée à la fraîcheur et à l’origine des produits. C’est pourquoi des produits régionaux de première qualité sont servis. Les frites à la truffe sont particulièrement recommandées. L’atmosphère typique de refuge se retrouve près de la cheminée ouverte et dans les salles rustiques. Par beau temps, la grande terrasse ensoleillée avec son propre bar, ses lits à eau et ses chaises longues invite à la détente. Protégé du vent, on peut y apprécier la superbe vue panoramique en écoutant de la bonne musique. La Kristallhütte propose également une cave à vin exclusive et des suites pour passer la nuit.
Bergrestaurant Mountain View
À la station supérieure des Hochzillertalbahnen à 1760 m
Le restaurant d’altitude Mountain View est un chef-d’œuvre technique. Il offre beaucoup d’espace pour les groupes de skieurs, les associations et les familles. Le restaurant en libre-service propose un excellent choix de plats traditionnels du Zillertal ainsi que des burgers, des pâtes et des pizzas. Un buffet de salades attrayant et des desserts sont bien sûr également proposés. De l’eau potable fraîche du robinet est disponible gratuitement. Une grande terrasse ensoleillée avec vue panoramique et deux bars accueillants complètent l’offre. Comme décoration, on trouve les anciennes cabines de la Spieljochbahn et un ancien télésiège une place. De plus, un point d’information, une consigne à skis, un magasin de sport, un bureau de guides de montagne, une école de ski, un restaurant pour groupes, des appartements et le jardin d’enfants Zwergerlclub pour les hôtes sont intégrés au Mountain View.
Chalet(s) de restauration recommandé(s)
Die Kashütte
À la station inférieure du téléski Hirschbichl à 2085 m
La cabane communautaire de la Mizunalm a servi pendant de nombreuses décennies non seulement de lieu de fabrication du fromage pour les paysans, mais aussi de point de rencontre pour les agriculteurs, les vachers et les fromagers durant l’été à l’alpage. La fromagerie a été construite dès le XVIIe siècle. Grâce à un effort commun, la cabane a été démontée à l’été 2018 et reconstruite au Hirschbichl. Aujourd’hui, la fromagerie offre une atmosphère familiale et une ambiance chaleureuse. On y sert des plats traditionnels tyroliens. Deux chambres doubles sont disponibles pour passer la nuit.
Platzlalm
Au-dessus de la station supérieure des télécabines Hochzillertal à 1790 m
Laissez-vous séduire par les spécialités tyroliennes. Par beau temps, profitez de la terrasse ensoleillée ou installez-vous près de la cheminée crépitante dans le salon.
Firnhütte
À la station inférieure du Neuhüttenbahn à 1700 m
Le confortable chalet Firnhütte avec son FirnBar propose une cuisine raffinée. Nous vous recommandons particulièrement les plats cuits sur pierre chaude. Le pain y est encore fait maison.
Holzalm
À la Holzalm à 1935 m à Hochfügen
Le chalet rustique a été entièrement rouvert pour la saison 2013/14. Il propose des salles chaleureuses, une grande terrasse ensoleillée et une cuisine raffinée.
Kaltenbacher Skihütte
Au télésiège six places Neuhütten à 1800 m
Chalet de ski rustique avec spécialités tyroliennes et bar après-ski devant la maison. Par beau temps, la terrasse ensoleillée invite à la détente.
Aarwirt
Sur la descente vers la vallée Holzalm Hochfügen
Le restaurant de montagne raffiné pour les gourmets, directement situé dans le domaine skiable de Hochfügen, sur la piste de descente vers la vallée.
Abfahrtshütte
À la descente à ski vers Aschau
Le rendez-vous authentique des skieurs et des amateurs de luge, avec une ambiance de chalet de montagne et une atmosphère chaleureuse. Ici, on sert encore de véritables spécialités maison du Zillertal et l'après-ski n'est pas en reste. Il ne faut cependant pas manquer le dernier bus-navette vers la station inférieure des Hochzillertalbahnen.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

