Protection de l'environnement par le domaine skiable Kaltenbach – Hochzillertal/Hochfügen (SKi-optimal)
La protection de l'environnement est une priorité dans le domaine skiable Hochzillertal/Hochfügen. Des canons à neige économes en énergie avec une grande portée et un système de récupération de chaleur permettent d'économiser de l'énergie. Des centrales hydroélectriques sont intégrées au réseau électrique, les bassins de stockage peuvent être remplis avec de l'électricité produite sur place et une partie de la consommation est couverte par des centrales propres. Des installations photovoltaïques, comme par exemple à la station supérieure du Wimbachexpress, produisent également de l'électricité. Il convient de souligner le tri exemplaire des déchets et la fermeture de certaines zones forestières. L'utilisation des skibus et des transports publics est encouragée.
récompenses
Projet phare : tri des déchets dans la station de ski
Transports publics/mobilité dans la station
Liaison ferroviaire L'arrêt Kaltenbach-Stumm du Zillertalbahn se trouve à environ 500 m. Des skibus vous emmènent jusqu'au domaine skiable.
Réseau de navettes développé
Bus de ligne
Des bus-navettes circulent toutes les 15 minutes de Fügen à Hochfügen. Dans la région Hochzillertal-Kaltenbach, Ried, Aschau et Stumm, les bus-navettes de ski circulent régulièrement et gratuitement. De plus, il existe également un bus-navette gratuit vers Hochfügen et Kaltenbach pour les localités suivantes : Kramsach, Münster, Wiesing, Strass, Schlitters et Uderns.