1/18 Wimbachexpress
Le Wimbachexpress, une télécabine moderne 10 places du constructeur Leitner, remplace le télésiège 4 places Krössbichl dans le domaine skiable Hochzillertal. Grâce à un tracé optimisé et allongé, la nouvelle installation permet également d’ouvrir de nouvelles pistes. En même temps, le restaurant d’altitude exclusif Albergo a été créé à la station supérieure.
Le Wimbachexpress apporte une nette amélioration de la qualité dans la région du Hochzillertal. Le parcours de la télécabine 10 places est d’environ un demi-kilomètre plus long que celui de son prédécesseur, le télésiège 4 places Krössbichl.
La station de départ de la nouvelle installation se trouve au même endroit. En revanche, la station supérieure est située environ 180 m plus haut et nettement plus à l’ouest. Cela permet d’accéder plus facilement aux pistes déjà existantes et attractives, tout en créant de nouvelles pistes à partir de la station supérieure du Wimbachexpress.
La station supérieure de la nouvelle télécabine 10 places Wimbachexpress abrite également le nouveau restaurant exclusif Albergo, proposant des spécialités italiennes et des possibilités d’hébergement exclusives.
À son ouverture en 2018, la télécabine était équipée de cabines Symphony. Pour la saison 2025/26, celles-ci ont été remplacées par des cabines du type Diamond Evo.
Nom de la remontée
Wimbachexpress
Type
10 places | Télécabine (monocâble à mouvement unidirectionnel)
Fabricant
LEITNER
Domaine skiable
Hébergements près de cette remontée
Année de construction
Hauteur/longueur
Vitesse
Temps de trajet
Capacité de transport
Secteur du domaine skiable
Remontée remplacée
Kaltenbach (0,4 km), Hochfügen (0,1 km), Aschau im Zillertal Communes près du domaine skiable
Carte indiquant le tracé : Wimbachexpress
