évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Gastronomie (chalets de restauration, restaurants d'altitude, se restaurer dans le domaine skiable) Katschberg
Dans tout le domaine skiable, vous trouverez des refuges authentiques et conviviaux pour faire une pause. La qualité des arrêts gourmands est généralement très bonne.
13 restaurants & chalets de restauration
Restaurant(s) recommandé(s)
Restaurant Ainkehr
À la station inférieure de l'Aineckbahn sur le Katschberghöhe
Le refuge gastronomique du Katschberg propose une cave à vins exclusive avec des crus raffinés du monde entier, une cave à fromages avec des variétés en partie produites sur place et une armoire de maturation pour la viande. 30 sortes de fromages différentes provenant de Carinthie, du Bregenzerwald, du Lechtal et du Frioul attendent les invités.
Stamperl Katschberg
À la station inférieure du Gamskogelexpress sur le Katschberghöhe à 1670 m
Au Stamperl Katschberg se trouve la brasserie "Katschbeer". C'est la brasserie la plus haute d'Autriche et elle brasse chaque jour 1000 litres de bière. Le Stamperl propose des spécialités régionales et des classiques internationaux dans une ambiance conviviale et rustique. Le bar-brasserie avec vue sur les cuves de brassage complète l'offre. Par beau temps, une grande terrasse ensoleillée invite à la détente.
Chalet(s) de restauration recommandé(s)
Gamskogelhütte
Sur la piste Gamskogel à 1850 m
Le chalet de ski convivial avec une très grande terrasse ensoleillée propose une variété de spécialités carinthiennes sélectionnées, préparées avec des ingrédients issus de la région et de l’agriculture biologique. Tous les plats sont fraîchement préparés directement au chalet. La Gamskogelhütte se situe directement à la frontière entre la Carinthie et le Salzbourg. Le pain est préparé en Carinthie et cuit au Salzbourg. Deux fois par semaine (tous les jours pendant les vacances), des soirées luge sont organisées avec une piste de luge éclairée. À la Gamskogelhütte se trouve probablement la mairie la plus haute d’Autriche. À côté de la Gamskogelhütte se trouve la chapelle Marie.
Gipfelrestaurant Adlerhorst
Au sommet de l'Aineck
Vue fascinante depuis la terrasse ensoleillée – des Nockberge jusqu’aux Hohe Tauern. Depuis l’Aineck, on a une vue sur un cinquième de l’Autriche.
Pritzhütte
Le conseil hors des pistes : après un sentier de randonnée de 4 km, on atteint en une heure de marche facilement la cabane rustique Pritzhütte dans la réserve naturelle de Gontal au Katschberg.
En hiver, vous pouvez vous rendre à la Pritzhütte en traîneau tiré par des chevaux pour une expérience romantique, ou utiliser le Biolift Katschberg : accompagné d’un moniteur de ski expérimenté, vous descendez du Tschaneck par la piste naturelle jusqu’à la Pritzhütte – pour revenir à la Katschberghöhe, vous prenez ensuite le Biolift (les skieurs s’accrochent à la calèche à l’aide d’une corde).
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

