évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Protection de l'environnement par le domaine skiable KitzSki – Kitzbühel/Kirchberg
La protection de l'environnement occupe une place très importante chez Bergbahn AG Kitzbühel. Un vaste réseau de skibus gratuit relie toutes les stations de départ aux localités de la région. Une phase de test réussie avec des skibus électriques permet désormais leur utilisation quotidienne dans l’un des plus grands réseaux de skibus des Alpes. Il convient également de souligner la connexion directe par train à la station de départ de la Hahnenkammbahn. De plus, le KitzSki Express (bus) part de Munich, Holzkirchen, Rosenheim et le Streifzug (train) relie Rosenheim. Le Streifzug est gratuit pour les skieurs en tenue de ski entre Kirchberg, Kitzbühel et St. Johann. Des bornes de recharge pour véhicules électriques ont été installées sur certains parkings de la Bergbahn AG Kitzbühel. Les zones forestières protégées ne peuvent pas être traversées. Elles sont signalées par des panneaux d’information et indiquées sur le plan des pistes. De plus, elles sont fermées par des barrières.
Les nouvelles remontées mécaniques sont équipées d’une transmission directe à économie d’énergie (économie de 600 000 kWh/an) et le système de gestion de la neige contrôlé par GPS garantit une répartition homogène de la neige. Cela permet d’importantes économies de neige artificielle et d’énergie. Le renouvellement continu de la flotte de dameuses vers la dernière génération de modèles EURO 6 et un programme de remplacement systématique de plus de 1100 enneigeurs par des modèles de dernière génération, plus performants, protègent l’environnement. Les grands systèmes de chauffage ont été convertis du fioul aux pellets et au gaz naturel, et une isolation thermique des façades a été installée dans certains restaurants d’altitude. Même en été, la Bergbahn AG Kitzbühel utilise sur tous les chantiers le système éprouvé du “Waseln“. Pour cela, la couche supérieure d’herbe et d’humus est retirée, soigneusement stockée en mottes sur le côté, puis remise en place dès la fin des travaux de terrassement.
Distinction pour l'efficacité énergétique, membre de la Global Sustainability Ski Alliance
- Liaison ferroviaire
Le train s’arrête directement à la Hahnenkammbahn à Kitzbühel et à Kirchberg in Tirol. Depuis la gare de Kirchberg, vous pouvez rejoindre le domaine skiable en skibus. De plus, le Streifzug peut être utilisé gratuitement en tenue de ski entre Kirchberg, Kitzbühel et St. Johann in Tirol. - Réseau de navettes développé
- Bus de ligne
- Dans la grande région de Kitzbühel-Kirchberg-Aurach-Jochberg-Pass Thurn-Mittersill, l'utilisation de tous les bus portant l'inscription SKIBUS est gratuite avec les forfaits de ski de la Bergbahn AG Kitzbühel ou avec un équipement de ski. Il s'agit de l'un des plus grands systèmes de skibus des Alpes. Depuis la saison 2015/16, la navette XPress Ski Shuttle relie la SkiWelt (télécabine Ki-West) à Kitzski (télécabine Pengelsteinbahn).
respect de l‘environnement
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

