évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Gastronomie (chalets de restauration, restaurants d'altitude, se restaurer dans le domaine skiable) Loser – Altaussee
Dans le domaine skiable Loser, on trouve des chalets authentiques et accueillants répartis sur tout le domaine. À la station inférieure de la Loser-Arena, il y a trois possibilités de restauration. L'accent est mis sur des plats régionaux de l'Ausseerland. La vue depuis les terrasses ensoleillées de la Loser-Alm, de la Loserhütte et de la Stellenkogelhütte est unique.
9 restaurants & chalets de restauration
Chalet(s) de restauration recommandé(s)
Loserhütte
Sous le télésiège quatre places Loserfenster à 1540 m
La Loserhütte propose des spécialités de la Styrie. Par beau temps, une grande terrasse ensoleillée vous invite à la détente. Une véritable gourmandise et une spécialité d’Ausseer est la liqueur de pin maison.
Loser-Alm Bergrestaurant
À la station supérieure de la Loser-Panoramabahn à 1600 m
La Loser-Alm invite tous les habitants et les visiteurs à découvrir des spécialités culinaires. Le restaurant d’altitude de la Loser-Alm, avec sa grande terrasse ensoleillée offrant une vue panoramique magnifique, est une halte appréciée des skieurs, snowboardeurs, lugeurs et randonneurs à ski.
Stellenkogelhütte
Directement sur la piste de descente FIS, en dessous de la station intermédiaire du Loser Panoramabahn
La cabane Stellenkogelhütte est la plus petite cabane du domaine skiable Loser. Lors d'une pause dans une ambiance familiale, vous profiterez d'une vue magnifique sur le glacier du Dachstein.
Alpenstub'n Losermaut
Un peu au-dessus de l'Arena Loser à 870 m
L'Alpenstub'n Losermaut offre une ambiance chaleureuse et rustique avec beaucoup de bois. On y mange très bien. Burgers, poissons et spécialités régionales figurent au menu.
Blaa-Alm
À environ 2 km du parking au bout de la vallée
La Blaa-Alm ne se trouve pas directement dans le domaine skiable, mais c'est une véritable adresse secrète. Facilement accessible par la piste de ski de fond ou en voiture. Ici, on savoure encore une cuisine maison typique. Les plats sont préparés selon d'anciennes recettes de Styrie et de la région d'Ausseer.
Geiger Alm
À la station inférieure Sandling à 855 m
La Geiger Alm est le refuge le plus authentique de tout le domaine skiable de Loser et le seul restaurant 4 toques Gault & Millau à Altaussee. Dans des salles chaleureuses avec poêle en faïence, vous pourrez savourer une cuisine gastronomique à partir de 18h. Le refuge n'est pas ouvert à midi.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

