1/27 Loser Panoramabahn
La nouvelle télécabine de la maison Bartholet au design Porsche relie directement la station de vallée Loser, via une station intermédiaire à 1 401 m, à la Loser Alm. La ligne franchit 22 pylônes. Elle remplace les deux télésièges Loser-Jet 1 et Loser 2. Lors de la montée dans l'une des 76 cabines 10 places, vous profitez d'une vue magnifique sur le Dachstein.
Grâce à l'accès sans barrières, la télécabine est idéale pour les fauteuils roulants et les poussettes. Des installations photovoltaïques à la station intermédiaire et à la station supérieure produisent plus de 50 % de l'énergie utilisée par le domaine skiable Loser. Avec la nouvelle télécabine, les pistes parfaitement préparées du domaine skiable Loser sont beaucoup plus facilement accessibles. Cet investissement confirme la vocation du Loser en tant que destination toute l'année. Les trajets en voiture vers la Loser Alm seront nettement réduits grâce au nouveau téléphérique.
Le coût de la nouvelle installation s'élève à environ 25 millions d'euros. L'ouverture est prévue pour la saison d'hiver 2024/25.
Nom de la remontée
Loser Panoramabahn
Type
10 places | Télécabine (monocâble à mouvement unidirectionnel)
Fabricant
Bartholet BMF
Domaine skiable
Hébergements près de cette remontée
Année de construction
Hauteur/longueur
Vitesse
Temps de trajet
Capacité de transport
Remontée remplacée
Lichtersberg (0,1 km), Altaussee (3,1 km), Bad Aussee (8 km) Communes près du domaine skiable
Carte indiquant le tracé : Loser Panoramabahn
