Autriche
Sélectionner une région
Fermer
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Grandes régions
Districts
Régions touristiques

Conclusion Pitztaler Gletscher (Glacier de Pitztal)

Conclusion & description du domaine skiable Pitztaler Gletscher (Glacier de Pitztal)

Évaluation de Skiresort.fr

Vue panoramique au glacier de Pitztal

Conclusion sur le domaine skiable Pitztaler Gletscher (Glacier de Pitztal)

Points forts:

Le plus haut domaine skiable d’Autriche (3 440 m), panorama magnifique, vue sur la Wildspitze, pistes larges, installations modernes sur le glacier, point de vue au Hinterer Brunnenkogel, piste de ski de fond d’altitude, navettes sur le parking

Points faibles:

Pas de descente officielle jusqu'à la vallée depuis le glacier, parfois des temps d'attente en cas de forte affluence au Glacier Express.

Description Pitztaler Gletscher (Glacier de Pitztal)

Les parkings s’étendent de Mandarfen jusqu’au téléphérique du glacier. Si vous devez vous garer plus loin, le skibus vous amène directement au point de départ. Un service de skibus relie également les villages de la vallée du Pitztal.

Le Gletscherexpress, un métro souterrain, vous transporte en seulement 8 minutes à travers un tunnel de 3,7 km jusqu’à la station supérieure à 2 840 m d’altitude, franchissant ainsi un dénivelé de 1 100 m.

D’ici, tout le domaine skiable du glacier avec ses 5 autres remontées mécaniques et, selon l’enneigement, jusqu’à 16 pistes, s’offre à vous. Avec la Wildspitzbahn, vous atteignez directement le point culminant du domaine skiable, le Hinterer Brunnenkogel à 3 440 m, qui est aussi le point le plus haut d’Autriche accessible par remontée mécanique.

C’est également ici que se trouve le plus haut café d’Autriche, le Café 3440. Depuis ce point, des descentes exigeantes, longues et peu plates pour un glacier, sont à votre disposition.

Sur la droite, le téléski Brunnenkogel vous emmène jusqu’à 3 262 m et offre deux descentes supplémentaires, de niveau facile à intermédiaire, qui ramènent toutes deux à la station supérieure du Gletscherexpress.

Sur la gauche, la télécabine 8 places Mittelberg, avec une station intermédiaire à 3 000 m, monte jusqu’à 3 275 m. Ici, vous avez le choix entre 4 pistes, toutes ensoleillées toute la journée. Pour retourner à la station supérieure du Gletscherexpress depuis la station inférieure de la Mittelbergbahn, prenez le télésiège moderne 6 places Gletschersee, équipé de bulles et de sièges chauffants.

Directement dans le bâtiment de la station supérieure du Gletscherexpress se trouve également le restaurant panoramique, qui propose un large choix de plats.

Les pistes sont toutes très larges et, pour un glacier, parfois assez raides. Cependant, les passages les plus pentus peuvent presque toujours être contournés, ce qui permet aussi aux débutants de pleinement en profiter.

Avant de redescendre en vallée le soir, vous pouvez profiter de l’après-ski au bar à parasol directement à la station supérieure du Gletscherexpress. Dans la vallée, l’ambiance continue jusqu’au bout de la nuit au SIGLU ou au Hexenkessl. Une recommandation particulière va toutefois au Hexenkessl, construit de façon rustique en vieux bois.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski