Nouveau restaurant d’altitude SunnaAlm à la station supérieure
Le restaurant d’altitude SunnaAlm est situé dans le domaine skiable de Rifflsee Pitztal - Tyrol.
- Construit à 2 300 m d’altitude à l’automne 2007, durée des travaux environ 6 mois, ouverture en décembre 2007 ;
- Le restaurant peut accueillir environ 120 personnes, avec en plus un salon en pin cembro pour environ 25 personnes (petits groupes et associations), ainsi qu’environ 60 places sur la terrasse ensoleillée.
- Première réalisation dans les Alpes à cette altitude d’un établissement de restauration commerciale en maison passive ;
- Utilisation de la technologie solaire et géothermique ; la majeure partie du bâtiment est en bois et en verre.
- Pour l’utilisation de la géothermie, 7 forages profonds jusqu’à 120 m de profondeur ont été réalisés directement à côté de la station supérieure du téléphérique de Rifflsee.
- On prévoit une économie quotidienne de 200 litres de fioul, contribuant ainsi à la protection du climat grâce à l’abandon total des combustibles fossiles ; avec 135 jours d’ouverture pendant la saison de ski en hiver et environ 100 jours d’ouverture pendant la saison estivale, cela représente une économie annuelle d’environ 37 000 litres de fioul pour cet établissement.
- Le restaurant d’altitude SunnaAlm est exploité par 5 employés et est ouvert pendant les heures d’exploitation quotidiennes des remontées mécaniques.
- Situé juste à côté de la station supérieure de la télécabine de Rifflsee, il constitue en été une destination idéale pour les seniors, offrant une vue magnifique sur les sommets de plus de 3 000 m de l’Innerpitztal, le Rifflsee à 2 200 m d’altitude et l’impressionnant glacier Taschach.
- Conception architecturale par le cabinet d’architectes Dipl.Ing Reiter à Innsbruck.