Points forts:
Vue sur la vallée de Tannheim, deux villages de vallée, pistes variées, connexion au vaste réseau de pistes de ski de fond de la vallée de TannheimPoints faibles:
Frais de stationnementDescription Wannenjoch/Rohnenspitze – Schattwald/Zöblen
Le petit domaine skiable de Zöblen/Schattwald au Tyrol se compose de 4 remontées mécaniques. Près de la frontière allemande, le télésiège trois places Wannenjoch part du village de Schattwald et monte en direction de la montagne du même nom, qui culmine à 1909 m. La remontée s’arrête à 1565 m d’altitude. Une très belle piste forestière large et de difficulté moyenne redescend vers Schattwald.
Cette descente est idéale pour les familles et les skieurs tranquilles. Dans le tiers supérieur, il est possible de bifurquer vers Zöblen par une piste facile et ainsi rejoindre le Stuibenlift, qui dessert une piste facile dans la vallée du Stuiben. Il faut alors emprunter cette remontée pour accéder à la piste facile menant à Zöblen, ou bien pour revenir à Schattwald par la piste facile.
En choisissant la direction de Zöblen, on arrive d’abord au téléski Mühlhang dans la vallée, qui dessert une piste facile pour débutants et assure la liaison avec la Rohnenspitzbahn. Le télésiège vous emmène alors confortablement jusqu’à environ 1460 m d’altitude.
À cette remontée, trois descentes différentes sont proposées : d’une part, l’itinéraire difficile Skiroute Rohnenspitze à gauche de la remontée, la piste FIS de difficulté moyenne, et la piste facile Pontentalabfahrt à droite de la remontée.
Pour revenir à Schattwald, il faut prendre la Pontentalabfahrt depuis la station supérieure de la Rohnenbahn et toujours rester sur la gauche, ce qui permet de croiser la descente du Stuibental et de rejoindre ainsi la station de départ du télésiège trois places.
Pour une pause, il y a la Stube 15.60 directement à la station supérieure du télésiège, ainsi que des auberges aux stations de départ. Ce domaine skiable convivial est idéal pour les familles. La petite liaison vers l’autre village rend également le domaine intéressant pour les skieurs confirmés.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
