évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Protection de l'environnement par le domaine skiable Schladming – Planai/Hochwurzen/Hauser Kaibling/Reiteralm (4-Berge-Skischaukel)
En 2002, les remontées mécaniques Planai-Hochwurzen ont été le premier domaine skiable à se soumettre volontairement à l’« audit écologique des domaines skiables », au cours duquel tous les processus et secteurs de l’entreprise ont été examinés quant à leur compatibilité environnementale. Les remontées mécaniques ont notamment reçu un excellent rapport dans le domaine du reverdissement des pistes.
Dans la gastronomie, la majorité des établissements misent sur des plats locaux. L’association des restaurateurs Genussspecht sur la Planai est considérée comme une promesse des exploitants de refuges d’utiliser davantage d’ingrédients régionaux.
En matière de mobilité également, l’ensemble du domaine skiable 4-Berge-Skischaukel joue un rôle de pionnier. Un réseau très dense de skibus transporte ainsi les amateurs de sports d’hiver de leur hébergement vers les différents points d’accès. Grâce à la gare de Schladming, qui est également accessible directement depuis l’Allemagne, il est même possible de passer des vacances entièrement sans voiture.
Prix de reconnaissance de la fondation "Pro Natura - Pro Ski" pour la réalisation d’un éco-audit
- Liaison ferroviaire
Des gares se trouvent à Pichl (à 100 m de la station de vallée), à Schladming (avec un bus vers le domaine skiable) et à Haus im Ennstal (avec un bus vers le domaine skiable). À Schladming, des trains EC en provenance d’Allemagne s’arrêtent également. - Navettes
- Bus de ligne
- Utilisation gratuite des skibus dans toute la région de Schladming-Dachstein avec un forfait de ski valide
respect de l‘environnement
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

