Autriche
  • Serfaus-Fiss-Ladis
    • Monde
    • Europe
    • Autriche
    • Tyrol
    • Tiroler Oberland (région)
    • Landeck
    • Serfaus-Fiss-Ladis
Sélectionner une région
Fermer
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Grandes régions
Districts
Régions touristiques

Conclusion Serfaus-Fiss-Ladis

Conclusion & description du domaine skiable Serfaus-Fiss-Ladis

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Serfaus-Fiss-Ladis

Points forts:

Domaine skiable très adapté aux familles, Berta's Kinderland à Fiss, Kinderschneealm à Serfaus, remontées mécaniques modernes, pistes larges et longues, de nombreux itinéraires de ski, excellente préparation des pistes, grand choix d’hébergements directement sur les pistes, premier télésiège huit places sécurisé pour enfants, de nombreux snowparks et une funslope, stations de bien-être réparties dans le domaine skiable, Adventure Night à Serfaus, Nightflow Show à Fiss

Points faibles:

Frais de stationnement à Serfaus, Fiss et Ladis

Description Serfaus-Fiss-Ladis

Depuis Landeck, on bifurque en direction du col du Reschen, ou bien on prend le tunnel de Landeck depuis l’autoroute de la vallée de l’Inn pour atteindre, après environ 20 km, Serfaus-Fiss-Ladis. Grâce à la fusion opérée durant l’hiver 1999/2000, la région offre aux débutants comme aux professionnels toutes les possibilités pour une journée de ski idéale.

L’accès au domaine skiable est possible depuis Ladis, Fiss et Serfaus. Avec la télécabine six places « Sonnenbahn Fiss-Ladis », on part de Ladis, passe par une station intermédiaire et arrive à Fiss. De là, on peut soit emprunter la télécabine huit places « Schönjochbahn I et II » jusqu’à 2436 m pour rejoindre le versant nord du domaine skiable de Fiss, côté vallée d’Urgtal, soit prendre la télécabine six places « Möseralmbahn » pour rester sur les pentes juste au-dessus de Fiss.

Sur le versant nord, de larges pistes bien entretenues et enneigées ainsi que de vastes espaces pour le ski hors-piste sur des pentes sans arbres vous attendent, desservis par les télésièges huit places Schöngampbahn, 12er-Bahn et la télécabine huit places Almbahn. Toutes ces remontées sont équipées de sièges chauffants et desservent des descentes de jusqu’à 800 mètres de dénivelé, dont l’attrayante Adlerpiste. Avec l’Almbahn, les skieurs partagent la montée avec des aigles royaux, des chamois et autres animaux alpins, et ils en ressortent assurément plus instruits qu’à l’embarquement, car dans 17 des 53 cabines noires premium, on découvre des informations sur un animal alpin spécifique pendant la montée vers le point culminant de Fiss à 2597 m.

Pour une pause, la rustique Schöngampalm ou la raffinée Zirbenhütte vous accueillent. Pour revenir sur le versant avant, on peut emprunter la belle descente Frommes de 10 km, la Schönjochabfahrt ou la Direttissima depuis le Zwölferkopf. Le télésiège débrayable quatre places « Sattelbahn », accessible depuis la station supérieure de la Möseralmbahn, vous emmène à 2310 m. La station supérieure est le point de départ de magnifiques descentes vers Fiss, mais aussi pour rejoindre Serfaus. Ici, on recommande particulièrement la Jochabfahrt ou la Harbalobabfahrt, qui, avec la Mittelababfahrt, mènent dans la vallée jusqu’à Serfaus.

Au-dessus de la station de vallée de Serfaus, la Königsleithebahn monte jusqu’au Sattelkopf, rétablissant ainsi la liaison avec Fiss. On peut également rejoindre la Mittelabfahrt vers Serfaus depuis la Möseralm avec le télésiège quatre places Puinzbahn. À Serfaus, trois télécabines partent directement vers le domaine skiable.

Pour les visiteurs à la journée, il est fortement conseillé de commencer entre Fiss et Serfaus à la télécabine huit places Waldbahn, car depuis la station supérieure, on peut facilement rejoindre Serfaus ou Fiss. Depuis Serfaus, la télécabine huit places « Sunliner » ramène à Fiss. Depuis les parkings à l’entrée de Serfaus, le métro villageois souterrain, un train à coussin d’air, dessert les stations de la Kirche et de la Raika jusqu’aux remontées mécaniques, car le village est en zone piétonne.

À Serfaus, une multitude de pistes variées et d’itinéraires de ski sont desservis par des télésièges modernes. Le télésiège débrayable six places « Scheid » ainsi que le télésiège débrayable quatre places « Obere Scheid » permettent de s’aventurer encore plus au sud du domaine skiable. Par des pistes de difficulté moyenne et facile et avec la télécabine huit places Pezid, on accède au secteur skiable Masner. Entouré de sommets de plus de 3000 mètres, on peut rejoindre le point le plus éloigné et le plus élevé du domaine skiable à 2820 m avec la Masnerkopfbahn.

Avec les deux télésièges débrayables six places Arrezjochbahn et Moosbahn, on revient sur le Scheid à 2420 m, puis par des pistes de difficulté moyenne et difficile, on descend vers Komperdell et Serfaus. Il ne faut pas oublier les descentes de tous niveaux au télésiège six places Lawens, qui ramènent ensuite au Lazid.

Au Komperdell, accessible directement depuis Serfaus par la télécabine six places ou via la télécabine huit places Alpkopf et une courte descente, se trouve le centre du domaine skiable de Serfaus. Ici circule le nouveau télésiège huit places sécurisé pour les enfants, avec bulles et sièges chauffants, qui dessert une large piste facile sous le Komperdell. Les familles y trouvent leur bonheur, car l’un des deux grands espaces enfants, la Kinderschneealm, avec de nombreux tapis roulants, se trouve également au Komperdell.

Le télésiège six places Plansegg et le télésiège débrayable quatre places Alpkopf desservent d’autres descentes autour du Komperdell. Le court télésiège quatre places Gampenbahn-Laustal ramène les skieurs des pistes arrière vers le Komperdell. Deux descentes de vallée bien préparées et enneigées ramènent à Serfaus.

Grâce aux nombreuses pistes et itinéraires de ski, il y a tant de possibilités qu’on n’a pas besoin de prendre deux fois la même remontée ou la même piste dans la journée, sauf si c’est pour une liaison. À Serfaus, Fiss et Ladis, un large choix de bars après-ski vous attend. Parmi les temps forts figurent également les événements hebdomadaires Adventure Night à Serfaus et Nightflow Show à Fiss.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski