Autriche
  • Silvretta Montafon
    • Monde
    • Europe
    • Autriche
    • Vorarlberg
    • Bludenz
    • Montafon
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Districts
Régions touristiques

Conclusion Silvretta Montafon

Conclusion & description du domaine skiable Silvretta Montafon

Évaluation de Skiresort.fr

Vue sur le Burg et le Versettla

Conclusion sur le domaine skiable Silvretta Montafon

Points forts:

Très grand domaine skiable avec les secteurs Hochjoch et Nova, pistes larges, remontées modernes, excellente préparation des pistes, magnifiques itinéraires de ski et descentes difficiles, descentes en poudreuse, offres supplémentaires comme Nova Exclusiv et conduite de PistenBully, le télésiège huit places le plus rapide du Vorarlberg, Freeridecross Montafon, Snowpark Montafon, grands espaces enfants pour les familles.

Points faibles:

Longue piste de liaison vers St. Gallenkirch, pas de descentes jusqu'à la vallée vers les remontées Zamang et Grasjoch, frais de stationnement au téléphérique Hochjochbahn

Description Silvretta Montafon

La première possibilité d’accès au domaine skiable de Silvretta Montafon, le domaine le plus sportif du Vorarlberg, se fait par les remontées mécaniques du Hochjoch au départ de Schruns. On peut accéder à la partie du domaine Hochjoch, autour du sommet éponyme de 2520 m, depuis plusieurs côtés. Pour rejoindre Kapell, à 1850 m, on prend directement depuis Schruns la télécabine six places Zamang ou deux téléphériques via la station intermédiaire Kropfen. Depuis Silbertal, un télésiège double avec bulles mène également au domaine skiable.

L’Arena Seebliga, un point névralgique du domaine, est entièrement équipée d’enneigement artificiel et l’on accède facilement au télésiège huit places Seebliga avec bulles et sièges chauffants. À ce télésiège, on trouve de belles pistes larges, faciles à moyennes. Grâce à l’enneigement, cette remontée est généralement en service dès la fin novembre.

Pour rejoindre les pistes du Grasjoch et la télécabine de liaison vers Nova, on prend la télécabine huit places Panorama jusqu’au Kreuzjoch. De là, on descend par des pentes faciles et sans arbres jusqu’au Grasjoch à 1975 m. Un autre télésiège double mène au Fredakopf. Ici démarre également le téléski à virages Platina pour des pistes faciles. On peut ensuite prendre la Grasjochbahn pour descendre dans la vallée vers St. Gallenkirch ou prendre la Hochalpiabahn pour atteindre le point culminant du domaine à 2430 m. On peut alors soit descendre par le Herzsee et le tunnel à ski de 470 m (le plus long tunnel à ski du monde) jusqu’au Kapell, soit revenir au Grasjoch.

Une alternative est le court trajet avec le télésiège double Sennigrat jusqu’au Sennigrat. Une piste difficile descend du Sennigrat jusqu’au Kapell. De très belles descentes en forêt mènent ensuite du Kapell via la station intermédiaire Kropfen jusqu’à la vallée et au téléphérique Hochjoch à Schruns.

Environ à mi-chemin, la piste facile de retour en vallée (chemin de liaison) bifurque vers Silbertal en direction de la Kapellbahn. Malheureusement, il n’y a pas de descente en vallée vers la Zamangbahn. Pour soulager le trafic, le télésiège double Kropfen part de la station intermédiaire, parallèle au téléphérique, et se termine un peu au-dessus du Kapell. Pour une pause gourmande, la Grasjochhütte, la Wormser Hütte, le restaurant Kapell ou l’auberge Kropfen vous accueillent.

Depuis St. Gallenkirch, la Grasjochbahn part du Silvretta Park Montafon vers le Hochjoch et la télécabine dix places Valisera vers la partie Nova du domaine skiable. Par la station intermédiaire, la remontée monte jusqu’à 2010 m. De là, on peut soit descendre dans la vallée de Nova, soit emprunter des pistes faciles jusqu’à la station intermédiaire Valisera et continuer vers Garfrescha. Le télésiège six places débrayable avec bulles Nova monte jusqu’à la Nova Stoba. Une piste de difficulté moyenne descend ensuite vers Gaschurn.

Depuis Gaschurn, la télécabine six places Versettla remonte en deux sections jusqu’à la Nova Stroba. Le télésiège quatre places Spatla et le téléski Burg desservent les larges pistes sans arbres du côté Nova Stroba sur le versant de Gaschurn.

On peut ensuite redescendre dans la vallée de Nova par des pistes difficiles ou faciles. Le moyen le plus simple d’atteindre le télésiège six places débrayable Madrisella est de monter en direction du Schwarzköpfle. Le télésiège débrayable trois places Schwarzköpfle démarre un peu plus haut et complète le six places. De là, on peut descendre sur l’arrière du massif, d’où un télésiège huit places rapide avec bulles et sièges chauffants, la Sonnenbahn, ou le télésiège quatre places Heimspitz remontent. Le télésiège six places débrayable avec bulles "Rinderhütte" monte jusqu’à 2275 m, le point culminant du domaine. Les pistes y sont généralement de difficulté moyenne et sur des pentes sans arbres.

Pour rejoindre la vallée de St. Gallenkirch, on peut soit passer par la vallée de Nova via un chemin de liaison, soit par les larges pistes du Gampabinger Berg et via la station intermédiaire Valisera jusqu’au télésiège six places Vermiel, qui permet de franchir le versant opposé pour accéder aux descentes vers Garfrescha et St. Gallenkirch. Le télésiège huit places le plus rapide du Vorarlberg, "Silvretta", part également de la station de départ de la Vermielbahn et remonte rapidement jusqu’à la station supérieure de la Valiserabahn.

Depuis la station supérieure de la Vermielbahn, on peut descendre directement dans la vallée vers Garfrescha et St. Gallenkirch ou rejoindre le télésiège quatre places Grandau, qui dessert des pistes de niveau moyen à facile. Depuis Garfrescha, un ancien télésiège double permet de revenir dans le domaine skiable de Silvretta Montafon Nova. Pour la descente vers St. Gallenkirch, il faut garder de l’élan, car les derniers mètres sont très plats. Mais dans la vallée, l’après-ski attend les amateurs de sports d’hiver.

Les restaurants Bella Nova, Valisera Hüsli et Nova Stroba avec après-ski sont fortement recommandés. On y déguste partout une excellente cuisine dans une ambiance authentique et l’on peut profiter du soleil sur les terrasses.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski