Autriche
Sélectionner une région
Fermer
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Grandes régions
Districts
Régions touristiques

Conclusion Ski Juwel Alpbachtal Wildschönau

Conclusion & description du domaine skiable Ski Juwel Alpbachtal Wildschönau

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Ski Juwel Alpbachtal Wildschönau

Points forts:

Télécabine de liaison Alpbachtal-Wildschönau, remontées mécaniques modernes (télécabines et télésièges), pistes larges et longues, vastes pentes de ski au-dessus de la limite des arbres, très adapté aux familles, Zwergenland Schatzberg, espaces enfants, Funslope, funparks, panorama magnifique, Top of Alpbachtal, excellent rapport qualité-prix, chalets de montagne accueillants, accès rapide depuis l'autoroute

Points faibles:

Pas de connexion avec le domaine skiable principal depuis le Markbachjoch à Niederau, Oberau, Roggenboden et Reither Kogel.

Description Ski Juwel Alpbachtal Wildschönau

SKI JUWEL ALPBACHTAL WILDSCHÖNAU
Depuis la saison 2012/2013, l’Alpbachtal et la Wildschönau sont réunis sous le nom de Ski Juwel Alpbachtal-Wildschönau. Le cœur de cette liaison est une nouvelle télécabine 8 places qui, en plus de la télécabine 8 places Pöglbahn existante, relie Inneralpbach à la Pechalm (station intermédiaire) puis au Schatzberg.

ALPBACHTAL
Après seulement 4 km depuis la sortie d’autoroute Kramsach, on atteint Reith im Alpbachtal. Ici, une télécabine moderne 8 places et 4 téléskis montent jusqu’à 1280 m, sous le Reitherkogel culminant à 1337 m. Après 4 km supplémentaires, la télécabine 6 places Wiedersberger Hornbahn démarre via une station intermédiaire jusqu’au Hornboden à 1850 m. On peut alors descendre directement par la difficile descente FIS jusqu’à la station intermédiaire, puis continuer par une piste de difficulté moyenne jusqu’à la vallée. Jusqu’à la station intermédiaire, il est aussi possible d’emprunter une piste de difficulté moyenne ou facile. Il y en a donc pour tous les goûts.

Une autre belle et large piste forestière descend vers Inneralpbach. À Inneralpbach, un téléski à assiette pour débutants et un autre téléski nommé Galtenberglift sont en service. Avec la télécabine 8 places Pöglbahn, on remonte via une station intermédiaire côté montagne jusqu’au Gmahkopf à 1900 m. Ici arrivent également le télésiège 6 places Gmah, le télésiège 4 places Brandegg, un court téléski à assiette et le télésiège 4 places Kohlgubenbahn, avec des pistes faciles et moyennes de l’autre côté. Sous le restaurant d’altitude Hornboden, une piste facile mène à la Kohlgrubenbahn. Ainsi, même les débutants peuvent facilement accéder à la zone d’apprentissage du Muldenlift grâce au télésiège 4 places. Les autres pistes situées en altitude sont généralement de difficulté moyenne à difficile.

Pour rejoindre le télésiège 6 places Hornbahn 2000, il faut emprunter une piste de liaison. Les pistes de la Hornbahn 2000 sont également de difficulté moyenne à difficile et offrent de larges pentes idéales pour le ski hors-piste. Cette remontée mène au point culminant du domaine skiable, à 2032 m. La tour panoramique de 13 mètres de haut à la station supérieure offre une vue panoramique à 360° au Top of Alpbachtal.

L’itinéraire de ski n°66, Baumgartenroute, démarre ici et traverse d’abord un terrain ouvert puis une forêt jusqu’à Inneralpbach, au téléski Galtenberg, qui vous ramène jusqu’à la station intermédiaire de la Pöglbahn. La dernière partie de l’itinéraire est relativement plate, il faut donc prendre de l’élan. Une autre possibilité est de glisser à nouveau par une piste de liaison de la Hornbahn 2000 jusqu’au Brandegglift, puis de descendre dans la vallée jusqu’à la télécabine ou de remonter.

La descente vers la télécabine est de difficulté moyenne et mène directement au départ de la télécabine. Pour une pause, on recommande la Böglalm typique au-dessus d’Inneralpbach, la Hornbodenhütte ou l’Asthütte. Pour l’après-ski, Inneralpbach propose un bar à parapluie (Umbrella), Joe’s Salettl et le Liftstüberl à Alpbach, aux stations inférieures des télécabines. Dans le village d’Alpbach, le téléski Böglerlift fonctionne sur des pentes ensoleillées et accueille surtout les débutants.

WILDSCHÖNAU
Depuis Wörgl, une route sinueuse monte dans la haute vallée de la Wildschönau, où l’on atteint d’abord Niederau avec ses montagnes de ski Markbachjoch et Lanerköpfl. Une télécabine moderne 8 places part de Niederau jusqu’au Markbachjoch à 1500 m. Depuis la station supérieure, on peut soit redescendre directement par la piste moyenne Märchenwiesen à travers la forêt, soit emprunter une piste très facile jusqu’aux téléskis Mittermoosjoch et Kropfraderjoch. Les pistes desservies par ces deux téléskis sont faciles à moyennes. Pour rejoindre la vallée depuis ces remontées, on peut choisir la piste moyenne Tennladen, parfaitement entretenue, ou la variante difficile. Au Arenalift (anciennement Tennladen), il y a une piste de vitesse et un centre de course et d’entraînement encadré. Une piste plate permet de revenir à la station inférieure de la Markbachjochbahn, où d’autres téléskis desservent des pentes d’apprentissage faciles. Avec le télésiège débrayable 4 places avec bulles Lanerköpfl, on accède directement au sommet du Lanerköpfl à 1600 m. De là, on peut soit glisser vers le Markbachjoch, soit descendre la difficile piste du sommet puis la difficile Hochbergabfahrt jusqu’à Niederau.

En poursuivant en voiture ou en skibus depuis Niederau, on atteint Oberau avec ses petits domaines de Riedlberg et Roggenboden, totalisant 5 téléskis. À Mühltal, la route se divise vers Thierbach ou Auffach. Au bout de la vallée, on arrive au charmant village d’Auffach à 875 m d’altitude. D’ici, la télécabine 8 places Schatzberg monte via la station intermédiaire Koglmoos jusqu’à 1800 m, au Schatzberghaus. Une piste de difficulté moyenne mène alors au télésiège débrayable 6 places Hahnkopf, qui vous emmène sous le Schatzberg. Les pistes sont ici principalement de difficulté moyenne, mais il existe aussi une piste difficile sur des pentes sans arbres. On peut facilement rejoindre la télécabine du sommet, également un télésiège débrayable 6 places, et ainsi profiter de nombreuses possibilités de descentes magnifiques. Les pistes desservies par les télésièges 6 places sont très enneigées, permettant de skier jusqu’au printemps sur des pentes bien exposées. Depuis la saison 2008/2009, la nouvelle Gernabfahrt descend à travers de vastes alpages jusqu’à la station inférieure de la télécabine du sommet.

À ne pas manquer : le Gipfö Hit, presque au sommet du Schatzberg – ici, on peut savourer des spécialités tyroliennes soit sur la terrasse ensoleillée, soit dans la chaleureuse salle avec cheminée ouverte. Pour revenir à la station supérieure de la Schatzbergbahn, il faut d’abord glisser sur une piste de liaison qui croise le télésiège 6 places Hahnkopf, puis se termine en piste de difficulté moyenne à la station supérieure de la télécabine. Par la piste facile 2a, on atteint le téléski Thalerkogel, qui dessert principalement des pistes de difficulté moyenne.

Un chemin de liaison ramène à la Schatzbergabfahrt et à la station intermédiaire. Peu avant la station intermédiaire, on peut faire un détour par le Hohlriederlamlift, qui dessert une piste facile. Pour les débutants, à la station intermédiaire, le téléski à assiette Koglmoos et un tapis roulant sont en service. Les descentes vers la vallée, variées et agréables, sont accessibles après un chemin de liaison à travers la forêt et mènent jusqu’à Auffach. Après le ski, on peut profiter du soleil à la Schatzbergalm ou s’arrêter dans l’un des bars à parapluie. Directement à la station inférieure se trouve le Gruttn Stadl, où l’on peut terminer la journée en beauté lors de l’après-ski.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski