Points forts:
Domaine skiable familial, très adapté aux débutants, enneigement garanti avec neige naturelle, itinéraires de ski et grands espaces de ski libre dans la partie supérieure, situé directement sur la voie rapide de l'Arlberg.Points faibles:
Pas d’enneigement artificiel, chemins plats sur les deux descentes vers la vallée dans la partie inférieureDescription Sonnenkopf – Klösterle
Le domaine skiable familial de Sonnenkopf est situé directement sur la voie rapide de l’Arlberg, ce qui le rend facilement accessible. Depuis la vallée, une télécabine huit places mène, via une station intermédiaire (uniquement à la montée), directement au domaine skiable du Sonnenkopf.
Pour rejoindre les larges pistes du Glattingrat, il faut emprunter le téléski Sattelkopf ou le téléski de liaison Obermuri sur une courte distance, puis descendre jusqu’au télésiège débrayable quatre places Obermuri. Ce télésiège transporte les skieurs et snowboardeurs jusqu’à 2 200 m d’altitude, où plusieurs pistes rouges traversent des pentes sans arbres. La piste bleue Muri-Standard ramène à la station supérieure de la télécabine Sonnenkopf et permet également d’accéder aux téléskis Riedboden et Riedkopf, qui desservent une piste facile et large en contrebas du Muttjöchle.
Depuis le télésiège Obermuri, il faut prendre le court téléski Bettler Älple pour revenir à la station supérieure de la télécabine Sonnenkopf. La piste noire Klostertal descend à travers le Bärenloch depuis la station inférieure du télésiège Obermuri jusqu’au télésiège double Obermoos. Après cette remontée relativement longue, le télésiège double Glattingrat monte jusqu’à 2 300 m, le point culminant du domaine skiable. Là aussi, les descentes traversent des terrains ouverts, offrant beaucoup d’espace pour s’aventurer en hors-piste.
Depuis la station inférieure du télésiège Obermoos, la descente vers la vallée n° 4a commence par de belles pentes larges en direction de la station inférieure. Les trois derniers kilomètres de la descente traversent la forêt sur un chemin de liaison. L’itinéraire de ski n° 12 bifurque ici vers le village de Klösterle. Une autre possibilité pour rejoindre la station inférieure est d’emprunter les pistes n° 1 et 1a sous la télécabine. Depuis la station intermédiaire, la descente se poursuit sur environ 3 km le long d’un chemin forestier jusqu’à la station inférieure. Pour une pause dans le domaine skiable, il y a le restaurant d’altitude en libre-service Sonnenkopf et le restaurant panoramique Muttjöchle. Ceux qui préfèrent une ambiance plus chaleureuse peuvent s’arrêter à la Bündthütte, une cabane rustique située au-dessus de la station intermédiaire.
Depuis le domaine skiable, on profite d’une belle vue sur la vallée du Klostertal et l’on peut même apercevoir la route du Flexen montant vers Zürs.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
