Autriche
Sélectionner une région
Fermer
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Grandes régions
Régions touristiques
Régions touristiques

Conclusion Steinplatte Winklmoosalm – Waidring/​Reit im Winkl

Conclusion & description du domaine skiable Steinplatte Winklmoosalm – Waidring/​Reit im Winkl

Évaluation de Skiresort.fr

Vue du Steinplatte

Conclusion sur le domaine skiable Steinplatte Winklmoosalm – Waidring/​​Reit im Winkl

Points forts:

Domaine skiable transfrontalier, pistes larges, remontées mécaniques et téléphériques très modernes, excellente préparation des pistes, Winklmoosalm parfaite pour les débutants, pistes faciles et exigeantes sur la Steinplatte, grand snowpark, funline, chalets de montagne accueillants.

Points faibles:

Pas de descente jusqu'à la vallée vers Waidring (Autriche)

Description Steinplatte Winklmoosalm – Waidring/​Reit im Winkl

Depuis le parking de Seegatterl, à la périphérie de Reit im Winkl, on accède à la Winklmoosalm avec la télécabine huit places. Après environ 10 minutes de trajet, on peut chausser ses skis ou son snowboard et monter vers le Scheibelberg soit avec le télésiège débrayable quatre places Roßalm, soit avec le téléski Roßalm à pente très douce.

Les débutants trouvent ici un terrain d’entraînement idéal. Grâce au télésiège débrayable quatre places construit pour la saison 2004/2005, la piste a gagné en attractivité, car les débutants peuvent désormais se reposer pendant la montée et profiter davantage de la belle descente large. Une piste facile descend ensuite jusqu’au téléski Zigeuner-Kurvenlift. C’est également ici que bifurque la descente vers la vallée de Seegatterl. Depuis la station supérieure du téléski Zigeuner-Kurvenlift, on continue avec le nouveau télésiège six places sécurisé pour les enfants, équipé de sièges chauffants et de bulles bleues Scheibelberg en direction de Steinplatte.

Avec le forfait Reit im Winkl-Steinplatte, il est possible d’emprunter une autre piste facile pour passer en Autriche. La descente passe devant la Möseralm et mène au télésiège huit places Steinplatte avec bulles de protection et sièges chauffants, ainsi qu’au télésiège débrayable huit places Kapellen, qui vous emmènent tous vers Steinplatte. Avec le télésiège débrayable quatre places Bäreck ou le télésiège débrayable six places avec bulles Plattenkogel, on peut monter jusqu’au sommet de la Steinplatte à 1860 m d’altitude. La descente de difficulté moyenne Steinberg n° 9 jusqu’aux télésièges huit places et quatre places Bäreck est particulièrement recommandée. Les skieurs expérimentés trouveront ici la seule piste difficile damée sous le télésiège six places Plattenkogel. Une large piste de difficulté moyenne mène à la Kammerköhr Alm. C’est là que se trouve la station supérieure de la télécabine monocâble 15 places de Waidring, qui permet d’accéder rapidement et confortablement à la Steinplatte depuis le côté autrichien.

Les pistes de la Steinplatte sont toutes très bien balisées et parfaitement préparées, offrant de nombreuses possibilités de varier les descentes. Grâce aux télésièges modernes, on retourne rapidement et à l’abri au départ d’une nouvelle descente. Depuis presque n’importe quel point de la Steinplatte, on peut entamer la descente vers la vallée de Seegatterl (Allemagne), mais il n’existe malheureusement pas de descente vers la vallée de Waidring. La descente de 12 km du sommet jusqu’à Seegatterl est généralement très facile. Il est conseillé de toujours rester sur la gauche jusqu’à ce que l’on entre dans la forêt après la Möseralm. On atteint finalement la station supérieure des remontées Roßalm, puis on tourne à gauche, passe devant le téléski Zigeuner et emprunte le long chemin plat et agréable le long d’un ruisseau jusqu’aux parkings de Seegatterl. Les deux derniers kilomètres de la descente sont très plats, il faut donc parfois pousser un peu. Cette descente convient également aux débutants.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski